La télévision est un média bien compliqué pour les sourds et malentendants. Rien qu'en Belgique, les personnes présentant ce handicap sont plus de 400.000, selon le dernier rapport de la Fédération Francophone des Sourds de Belgique. Une telle publicité est un réel progrès qui doit s'étendre au monde entier.
Une vraie révolution
Selon le Courrier International, cette publicité en langue des signes est la première en son genre. C'est la chaîne britannique Channel 4 qui en est à l'origine. Elle a organisé un concours suite à une campagne visant la promotion de la diversité. La publicité sur le handicap qui a remporté la première place est celle de la firme Mars, pour Maltesers. Une publicité très drôle, qui parle d'un chien ayant mangé l'appareil auditif de l'une des deux protagonistes.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Le quotidien The Guadian affirme qu'elle ne sera pas sous-titrée dans un premier temps. L'espace gratuitement alloué sur la chaîne vaut un million de livres sterling. La pub sera diffusée ce 7 septembre sur Channel 4, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Paralympiques.
En savoir plus sur le handicap:
- Le handicap vu à travers les yeux d'un enfant.
- Des LEGO avec du braille pour apprendre à lire aux enfants aveugles.
- Ce court-métrage sur le handicap est magnifique.