Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Distractagone.com

DistractaGone : la cure miracle pour les accros au smartphone

Marre de gâcher vos soirées entre copines ou en amoureux parce que vous utilisez trop votre GSM? Impossible de vous concentrer sur une tâche importante à cause de votre portable? Alors le DistractaGone est fait pour vous ! 

Du 6 au 8 février se déroulent les trois Journées mondiales sans téléphone portable. Et ça tombe bien, on a l'astuce ultime pour arriver à relever le défi : le DistractaGone, un petit coffre-fort spécialement conçu pour votre smartphone. Le principe est simple : il suffit d’insérer le GSM dans la boîte, de déterminer la durée d’enfermement, de la verrouiller… et de profiter pleinement de la “vraie” vie.

 

L’importance de déconnecter 

Ce qui n’était au depart qu’un prototype inventé par une équipe d’ingénieurs hollandais est maintenant vendu au prix de 35 euros. Et peut s'avérer particulièrement utile puisque nous passons en moyenne plus de trois heures par jour sur nos téléphones. Cela est dû à ce qu’on appelle le FOMO (fear of missing out), la peur de manquer quelque chose d’important. Tout ce temps passé derrière nos écrans pourrait être utilisé pour s’occuper de soi, faire une séance de sport, voire parvenir à lire 200 livres par an.

 

D’autres pistes…

Pas envie d'investir? Avec un peu de volonté et détermination, vous pouvez aussi mettre votre téléphone en mode avion et ne plus y toucher. Il existe également l'application Forest conçue comme un jeu. Le but est de faire pousser un arbre pendant une durée déterminée et celui-ci meurt si vous utilisez votre portable.

 

Alors, 24 heures sans smartphone, cap ou pas cap ?

 

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

 

D'autres manières de déconnecter :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires