Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Aung Shine Oo/AP/SIPA

Des toilettes à 40.000 dollars pour une princesse thaïlandaise

En vue de la venue de la princesse thaïlandaise, Maha Chakri Sirindhorn, au Cambodge, 40.000 dollars ont été consacrés dans la construction de toilettes. Selon l'Unicef, plus de 60 % des habitants des zones rurales du pays n'ont pourtant pas accès aux latrines. 

Des toilettes valant une fortune, construites spécialement pour une princesse, dans un pays pauvre… Ou comment illustrer l'indécence. "Je n'avais jamais vu de tels sanitaires", s'est étonné Ven Churk, le chef d'un village du nord-est du Cambodge, où s'est rendue la princesse, ce lundi 22 février. Ces fameuses toilettes ont demandé deux semaines de travaux. Et vous savez quoi? Elle ne les a jamais utilisées! Comble du comble, les toilettes ont même dû être démontées après sa visite. Pourquoi? Parce que les toilettes destinées à la famille royale ne peuvent pas être conservées. On est sans voix…

 

Le silence des médias thaïlandais

Étonnament, aucun média thaïlandais n'a relayé l'information. On comprend pourquoi quand on sait qu'en Thaïlande, la diffamation, l'insulte et la menace envers les membres de la famille royale sont punies de trois à quinze ans de prison. Mais nous, on rattrape le coup et on l'ouvre pour eux!

 

Plus d'actus ici:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires