Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Marie Wynants

COMPAREZ VOUS-MÊMES: Notre titre à l’Eurovision serait du PLAGIAT

C'est la jeune artiste Blanche qui a été choisie pour représenter les couleurs de la Belgique à l'Eurovision 2017, avec le titre "City Lights". Mais il semblerait que le morceau ressemble (très) fort à une autre chanson qui existait déjà...

À deux mois du concours, encore!

La finale de l'Eurovision est programmée au 13 mai prochain. Un événement incontournable que la chanteuse Blanche et son équipe ont préparé avec beaucoup de talent puisque le morceau "City Light" est un petit bijou, mis en valeur par la voix chaude de l'artiste. Mais une mauvaise nouvelle semblerait mettre à mal la participation de la Belgique au concours européen. En effet, la rumeur court que la chanson de Blanche ressemblerait un peu trop à un autre titre pour ce que soit une coïncidence... Ce qui fait plutôt mauvais genre, puisque ce n'est pas la première fois que la Belgique est en ligne de mire de ce genre d'accusation.

 

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

 

 

Presque la même partition?

Et c'est à "Éclats", interprété pas Alexe Gaudreault que les oreilles fines pensent quand on parle de plagiat pour "City Lights". Le morceau francophone a été un énorme tube au Québec en 2016. Alors, en attendant de voir ce qu'il se passera pour Blanche et "City Lights" on tend l'oreille, et on se fait sa propre opinion.

 

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

 

À lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires