Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

César 2016: le discours de Rod Paradot nous file des frissons

Retenez bien le nom de ce petit prodige. Rod Paradot a remporté le César du meilleur espoir masculin ce vendredi 26 février pour son rôle dans "La tête haute" d'Emmanuelle Bercot. Son discours, sensible, tendre et bouleversant de simplicité a mis notre cœur KO.

Repéré pendant une "pause clope"

Rien ne prédestinait Rod Paradot, 19 ans, à faire du cinéma. Son papa est plombier, sa maman fonctionnaire. Lui, suit une formation en menuiserie quand il est repéré par une casteuse, qui l'encourage à passer les auditions pour le rôle de Malony. Dans le film, Rod incarne un ado paumé et violent et donne la réplique à Catherine Deneuve et Benoît Magimel (sacré meilleur acteur dans un second rôle, ce vendredi également).

 

Premier rôle pour Rod, premier César. Et un discours qui nous file la chair de poule. Si vous ne deviez voir qu'un replay de la cérémonie 2016, c'est celui-ci!

 

 

On se le (re)regarde?

Le film est sorti dans les salles belges en mai 2015. Pour celles et ceux qui auraient loupé le coche, la bande-annonce devrait vous convaincre de vous offrir une séance à la maison.

 


La Tête haute: Trailer HD par cinebel

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires