Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Instagram

Ce matin, la France saigne, encore une fois

Je m'appelle Charlotte, je suis une jeune journaliste d'origine française et, ce matin, j'ai mal à ma France.
 
Ce matin, lendemain de Fête Nationale Française, la rédac' se réveille avec ce goût amer de déjà vu... et de dégoût profond. Nice, qui célébrait hier les 3 valeurs fondamentales du pays avec un feu d'artifice majestueux, s'est vue violemment frappée par un acte terroriste.

L'incompréhension...

Ce matin, notre coeur saigne et nos pensées sont toutes dédiées à une France meurtrie.

Hier, ce sont des milliers d'hommes, de femmes et d'enfants qui se sont réunis sur la Promenade des Anglais, à Nice, pour assister au fameux feu d'artifice du 14 juillet. Alors que la soirée touchait à sa fin, un poids lourd s'est lancé à toute vitesse dans la foule. Faisant plus de 84 morts et au moins 18 blessés graves, cet acte de barbarie grave attaque, encore une fois, les valeurs et les habitants Français.

Un camion, roulant à 80 km/h fonce sur la foule, faisant plus de 80 morts et des dizaines de blessés.

Les rires et la joie ont immédiatement laissé place aux cris et aux pleurs. Des centaines de citoyens tentent, dans la panique, de retrouver leur proche et de se mettre à l'abri dans les appartements et cafés alentours.

 

Vaincre le terrorisme par la solidarité et l'amour

Après l'Euro 2016, qui s'était déroulé sans aucune encombre, l'État Français était sur le point de lever son état d'urgence. "Ouf, nous sommes enfin tranquilles!": ce que nous avons redouté pendant plusieurs mois vient, encore une fois, de fragiliser le peuple français.

 

Nous ne pouvons que peu imaginer la peur ressentie à ce moment-là. Nous ne pouvons qu'imaginer la souffrance de marcher au milieu des corps gisant sur le sol. Nous ne pouvons comprendre l'horreur d'avoir perdu une femme, un mari, un enfant ou un proche. Nous n'avons pas de mots ce matin pour exprimer l'état dans lequel nous sommes. Mais ce que nous trouverons, toujours, ce sera la solidarité envers les citoyens français.

Contre le terrorisme, nous ne cesserons jamais d'exister! 

Nous envoyons tout notre soutien aux familles des victimes et nous nous joignons à la France dans ces journées d'une noirceur absolue. Contre le terrorisme, nous continuerons à nous aimer, nous continuerons à rire et, surtout, nous ne cesserons jamais d'exister. #PrayForNice

 

 

 

Une photo publiée par a cuppa tee (@acuppatee) le

 

 

Une photo publiée par BenchWarmers (@bewarmers) le

 

 

Une photo publiée par Çağla Şıkel (@cakobel79) le

 

 

Une photo publiée par Newsoul Wu (@lenawu717) le

 

Un peu d'espoir:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires