Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Moonlite

Ce gadget va révolutionner la petite histoire du soir pour vos enfants

Vous aimez partager ce doux moment de lecture avant de mettre vos enfants au lit mais votre bibliothèque n'est plus à jour? Pourquoi ne pas craquer pour Moonlite, ce petit gadget à clipser sur votre iPhone?

Le soir, il est important que vos loulous se couchent avec de jolies images plein les yeux. Pour éviter l'agression d'un écran de télé, pourquoi ne pas proposer une version son et lumière de leur histoire préférée?

 

 

Votre mur devient un cinéma

Créée par Natalie Rebot, maman et ingénieur chez Google, Moonlite est une nouvelle façon de concevoir la petite histoire du soir. Plutôt que d'attraper un livre dans la bibliothèque, ce petit gadget de technologie reconvertit votre iPhone en mini rétroprojecteur.

 

Moonlite

Moonlite

Moonlite

Moonlite

 

Il suffit simplement de clipper un petit gadget en plastique devant le flash de votre caméra et d'y introduire une roue en carton sur laquelle sont imprimés de petits négatifs. Grâce à la lumière du flash, de jolies images seront projetées sur le mur pour un moment tout en douceur.

 

 

Plus que des images, il y a le son et la lumière

Ce que l'on aime par dessus tout avec Moonlite, c'est l'application qui donne vie à nos histoires. Alors que la lecture du livre se fait d'une seule voix, il est possible d'ajouter des sons à nos histoires: vagues, bateaux, mouettes… Nos petites histoires prennent des accents de voyages au bord de la mer. Et on adore!

 

Il est bien évident que rien ne remplacera jamais notre immitation de grosse voix ou de chien qui aboie. Mais rien ne dit qu'on n'a pas droit à un petit coup de pouce, non?

 

 

 

 

Si vous avez envie de craquer pour Moonlite et offrir à vos enfants des bedtime stories d'un autre monde, il vous faudra attendre Avril 2017 pour vous procurer Moonlite. La bonne nouvelle, c'est que le prix est aussi doux que le concept: 30 $.

 

 

 

 

 

On en a aussi parlé:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires