
La brocante Terre revient à Herstal, pour une économie sociale et solidaire
Ces 6 et 7 octobre, l’ONG Autre Terre donne rendez-vous, à Herstal, à toutes celles et ceux qui aiment chiner, pour la nouvelle édition de sa brocante. L’occasion, également, de soutenir l’organisation liégeoise.
Ce premier week-end d’octobre signe le retour de la brocante Terre, sur le zoning des Hauts-Sarts, à Herstal (province de Liège). Ce rendez-vous incontournable est l’occasion idéale de chiner des pépites sur les stands de près de 500 exposants, tout en soutenant les projets internationaux de l’ONG liégeoise Autre Terre.
Lire aussi : Ce site répertorie toutes les brocantes de Wallonie
“La particularité de la brocante, c’est sa dimension engagée. Chacune de nos éditions nous permet d’informer le public sur nos projets, tout en mettant l’accent sur l’importance de privilégier les achats de seconde main”, explique Vincent Oury, directeur de l’ONG Autre Terre.
Expertiser gratuitement vos objets
Les amateurs de fripes et de vintage le savent, privilégier la seconde main, c’est aussi tomber sur de vrais trésors. Afin d’aider le public à les identifier, Lucyna Ryzyk de la Maison Welesa, expertisera gratuitement chaque pièce qui lui sera présentée, le samedi 7 octobre, de 9h à 12h.
“Notre public est de plus en plus diversifié, certains viennent pour les petits prix et d’autres recherchent avant tout la perle rare qui illuminera leur salon ou leur style”, souligne Françoise Drèze, chargée de l’organisation de la brocante. “Mettre à leur disposition une experte antiquaire gratuitement, c’est vraiment un plus.”
En pratique
Où? Parc industriel des Hauts-Sarts, 2e et 4e Avenue, 4040 Herstal.
Quand? Le vendredi 6 octobre, de 18h à 21h, pour la brocante nocturne couverte, et le samedi 7 octobre, de 8h à 16h, pour la brocante extérieure.
Autre Terre, kézako?
Autre Terre est une organisation non gouvernementale qui mène des actions en Belgique, en Afrique de l’Ouest et au Pérou. Au-delà de son thème central qu’est l’économie sociale, ses deux principaux axes de travail sont l’agroécologie et la gestion de l’environnement urbain. Autre Terre aide, chaque année, plus de 9.500 travailleurs, organisés en coopératives ou associations. Les activités développées permettent aux personnes soutenues de gagner un salaire et de vivre dignement. En Belgique, Autre Terre réalise également des actions de sensibilisation et de plaidoyer.
Plus d’informations sur le site de l’ONG.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici