Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Apple

Bonne nouvelle: Apple ne veut plus utiliser que des matériaux recyclés

Dans un rapport sur son impact environnemental en 2016, Apple a souligné ses progrès en la matière. La marque s'est également fixé des objectifs pour le moins… ambitieux!

Utiliser des matériaux recyclés

Un des objectifs présentés est de parvenir dans le futur à fabriquer des produits entièrement à partir de matériaux recyclés, soit un système qualifié par Apple de "chaîne d'approvisionnement en circuit fermé". C'est un objectif ambitieux qui ne pourra être atteint qu'à long terme donc ne vous attendez pas à ce que votre vieux MacBook soit 100 % recyclé! 

 

Des projets pilotes ont déjà été lancés, mais le défi principal reste le recyclage en masse. Il y a bien un robot capable de démanteler les iPhones et d'en trier les composants, mais le nombre d'unités traitées est bien loin du nombre de téléphones fabriqués sur la même période. 

 

Réduire son empreinte carbone

L'objectif principal de la marque reste la réduction de son empreinte carbone. Elle a d'ailleurs baissé de 23 % en 2016 par rapport à 2015. Les infrastructures d'Apple utilisent 96 % d'énergie verte et la marque encourage ses fournisseurs à s'y mettre aussi. Petit à petit…

 

Les bureaux les plus écologiques de la planète

Ce rapport a aussi été l'occasion pour Apple de présenter son nouvel Apple Park, le "QG d'entreprise le plus écologique de la planète." Le nouveau siège d'Apple devait accueillir ses premiers employés en ce mois d'avril pour en compter 12 000 à la fin de l'année!

 

Cet anneau colossal  compte 260 000 m2 de bureaux. Il y a aussi un centre de fitness, ainsi qu'un amphithéâtre d'une capacité de 1000 places baptisé le "Steve Jobs Theater".  Fidèle à ses engagements, Apple prévoit d'alimenter le vaste bâtiment en énergies renouvelables avec entre autres des panneaux solaires sur le toit. Les visiteurs y seront la bienvenue avec un Apple Store et un café notamment. Vous savez ce que vous devez ajouter à votre itinéraire si vous avez des vacances de prévues en Californie!

 

Source: Lesnumeriques.com

 

 

Plus d'info sur Apple:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires