Beyoncé: une top handicapée, star de sa nouvelle collection
"Je vole au-dessus des haineux." C'est le slogan qui trône sur le pull gris de la belle brune en Une du site de la star. Cette fille qui en jette, c'est Jillian Mercado, une mannequin New-Yorkaise de 28 ans, qui, en plus d'être photogénique, possède son propre blog sur la mode. Mais la jolie top n'est pas qu'un visage stylé parmi d'autres. Atteinte de dystrophie musculaire, elle est obligée de se déplacer en fauteuil roulant. Un handicap qui ne l'empêche pas de réaliser une carrière internationale, et qui, plutôt que de la déforcer, est l'une des raisons qui a poussé Queen B à la choisir pour sa nouvelle ligne de vêtements.
Des fringues engagées
Cette collection s'appelle Formation, comme le tube de la star sorti début février. Elle en reprend d'ailleurs quelques phrases choc, déclinées sur des sweats, des t-shirts et des casquettes. En affichant la mannequin en cover de cette campagne, Beyoncé reste aussi sur la lancée du message de ce titre très engagé et affiche sa volonté de casser les codes et de lutter contre la discrimination sous toutes ses formes.
Un handicap qui n'est pas une finalité.
Un parti pris qui fait écho au combat de Jillian Mercado, qui refuse de voir tous ses choix conditionnés par son fauteuil roulant.
Mon but, c'est donner l'espoir aux gens qui se disent peut-être que leur vie est fichue parce qu'ils sont handicapés. J'ai envie de leur dire que ce n'est pas le cas et que rien ne doit les arrêter.
On espère que ce duo de filles au top et cette collab qui claque, auront tout le succès qu'ils méritent!
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
D'autres infos sur la reine de la pop:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici