Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Viméo

Après avoir vu cette vidéo, vous ne verrez plus les films comme avant

On s'en doutait un peu: tout ce qu'on voit dans les films n'est pas réalité. Mais voici enfin une petite vidéo qui nous explique visuellement comment sont composées les images de synthèse.

Roy Peker est un spécialiste des effets spéciaux et il a décidé de lever le voile sur certaines techniques utilisées au cinéma.

 

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

 

"Aujourd'hui au cinéma, il est possible de créer à peu près n'importe quoi". La vidéo, postée récemment sur Viméo, commence par cette phrase plutôt prometteuse. Ensuite, un jeune homme avance dans la rue en nous expliquant les différentes techniques de "compisiting", les procédés qui donnent vie à des images de synthèse. Par exemple, il nous explique comment un personnage peut être transposé dans un décor ou comment un robot géant peut surgir derrière lui.

 

Seulement un aperçu

Cette vidéo est plutôt courte mais très efficace! En effet, démontrer aussi vite tout en marchant dans la rue des techniques d'effets spéciaux au cinéma, on dit bravo! Bien-sûr, ce n'est qu'un aperçu donc on vous laisse imaginer tout ce qu'il est possible de faire avec un ordinateur pour nous éblouir devant l'écran! Et on va éviter de penser à tous ces procédés les prochaines fois qu'on regardera un film d'action, histoire qu'il ne perde pas tout son sens à nos yeux.

 

D'autres vidéos qui nous montrent les coulisses:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires