Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Giphy

Apple supprime le pistolet de ses émojis et c’est tant mieux!

C'est en septembre que sortira la nouvelle OS 10 d'Apple. Et avec cette sortie, la marque à la pomme tendrement croquée prévoit des changements majeurs, comme le remplacement du pistolet par... un pistolet à eau!

 

Bonjour le pistolet à eau

Avec la mise à jour de son OS, prévue lors de la sortie du nouvel iPhone 7 début septembre, Apple prévoit encore une fois la mise à jour de ses émojis. Alors que l'on attendait avec impatience le fameux émoji avocat, Apple nous surprend en supprimant l'émoji pistolet et en le remplaçant par un pistolet à eau.

 

Même si cette initiative devient vite la risée de nombreux comptes Twitter, Apple a semble t-il pris le parti d'endiguer la violence à sa façon en faisant disparaître les armes à feu. Après plusieurs affaires de meurtres et d'attentats aux États-Unis, la disparition de l'arme à feu au sein de la famille des émojis apparaît comme une évidence. On aime qu'il soit remplacé par un pistolet à eau, pour amener un côté plus fun et donc, prôner l'amusement plutôt que la violence.

 

On se réjouit aussi que le drapeau multicolore, symbole du mouvement LGBT, fasse aussi son entrée dans le panel d'émoticones. #BienJouéApple

 

L'Amérique, pas prête à dire bye bye au gun

Alors qu'Apple tente de faire disparaître la violence, d'autres en revanche, ne semblent pas prêt à dire au revoir à leur cher pistolet. Il y a à peine quelques jours, une loi autorisant le port d'arme dans les universités au Texas est entrée en vigueur.

Combattre la violence avec la violence? Mouai, permettez nous d'en doûter...

 

Une honte donc, puisque la ville d'Austin, au Texas, commémorait le bien triste anniversaire d'une fusillade, faisant 16 victimes, sur un des campus de la ville en 1966. Malgrè quelques opposants, la loi a donc été adoptée afin de permettre aux étudiants d'intervenir en cas d'attaque. Selon le gouverneur du Texas, ce port d'arme ne concerne que les étudiants ayant reçu un entraînement et dont les antécédents ont été vérifié moult fois...

 

 

Plus d'actus autour du globe:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires