Ce lundi 5 juin, la flèche de l’Hôtel de Ville se parera de jolies couleurs vertes dans le cadre de la Journée Mondiale de l’environnement.
La Ville de Bruxelles souhaite soutenir le programme de l’ONU, l’Organisation des Nations Unies, qui vise à combattre la pollution plastique.
“Cette devise rappelle que les actions des citoyens en matière de pollution plastique sont importantes. Les mesures prises par les gouvernements et les entreprises pour lutter contre la pollution plastique sont la conséquence de cette action. Il est temps d’accélérer cette action et de passer à une économie circulaire” explique la Ville de Bruxelles.
La Ville de Bruxelles par ses politiques climats travaille à conserver et vivifier les écosystèmes y compris et en particulier en milieu urbain.
poursuit-elle. “Elle s’est aussi déclarée en urgence climatique et s’est engagée à prendre une série de mesures concrètes pour y répondre.”
Pour l’occasion, il sera possible d’observer une partie de la Grand Place teintée de vert ce soir. Un joli spectacle à admirer si vous êtes de passage!
Lire aussi: