Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Facebook/Täo Porchon-Lynch

A 98 ans, elle devient la professeure de yoga la plus âgée du monde

Le yoga rassemble de plus en plus d'adeptes dans le monde. Les célébrités, des anonymes, des jeunes et des moins jeunes aiment adopter la zen attitude sur les tapis en mousse. Cette professeure new-yorkaise est la preuve que la pratique concerne toutes les générations.

Täo Porchon-Lynch est une professeure de yoga basée à New York, une grand-mère pleine d'énergie surtout connue depuis 2012 lorsqu'un photographe immortalise ses exercices dans Central Park. Elle est alors devenue un véritable phénomène sur les réseaux sociaux (sa page Facebook compte plus de 17.000 abonnés).

 

Une vie de yoga

Täo Porchon-Lynch a commencé le yoga a 8 ans dans son pays d'origine, l'Inde. Elle remarque un groupe d'hommes faisant des contorsions sur la plage. "Je suis allée voir ma tante et lui ai demandé 'Est-ce que je peux me joindre à eux?'. Elle m'a répondu: 'Ce n'est pas un jeu, c'est du yoga et ce n'est pas pour les filles bien élevées'. Alors j'ai commencé à en faire", a raconté la professeure au New York Times. Déjà une âme rebelle.

 

yoga2

 

"Toujours 20 ans"

En 2015, elle s'est présentée au télé-crochet "America's Got Talent" où elle a donné une prestation de danse époustouflante en compagnie d'un danseur âgé de… 26 ans! Comme elle le dit elle-même, "dans ma tête, j'ai toujours 20 ans, et je n'ai pas du tout l'intention de grandir".

 

Du vin et du thé

C'est surtout sa personnalité atypique qui a fait de Täo une sensation: la vieille dame de 98 ans, qui a toujours les ongles peints et porte de grosses boucles d'oreilles, affirme ne jamais boire de l'eau et ne jure que par le vin et le thé! Aujourd'hui, Täo Porchon-Lynch assure ses 5 classes par semaine malgré 3 opérations de remplacement de la hanche. Un esprit et un corps sains malgré l'âge, un véritable exemple!

 

Des solutions pour garder un corps sain:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires