Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Goodeed

9 raisons de faire un don sur Goodeed

Le mot don rime bien souvent avec argent. Mais cette fois, 3 jeunes étudiants français ont mis leurs neurones au service de l'innovation et nous proposent de donner non pas de l'argent, mais un peu de notre temps!

Donner prend une nouvelle ampleur!

"Au secours, des bénévoles! Pitié qu'ils ne viennent pas me parler": voilà, en gros, la réaction du commun des mortels lorsque l'on aperçoit des gilets jaunes ou bleus à la sortie du métro. Donner de l'argent, nous ne sommes pas forcément contre. Mais lorsque l'on ne sait pas où il va, on est toujours un peu réticentes.

 

Alors que l'on pensait que l'on pouvait faire notre bonne action en achetant des paquets de riz au supermarché, une équipe de 3 étudiants français est venue bousculer les mentalités pour créer Goodeed.

Donner autre chose que de l'argent, c'est possible? Désormais, oui! Connectez-vous au site, regardez une vidéo de 20 secondes ou plus et HOP, le tour est joué!

En haut à droite de la fenêtre, un compteur vert vous indiquera la progression de votre don. Au bout de 20 secondes seulement, il aura été pris en compte. C'est fou, non? Comme ils ont pensé à tout, ils nous informent de l'avancement des actions sur leur page Facebook.

 

 

 

9 bonnes raisons de faire clic clic!

Si vous hésitez encore, voilà encore 9 raisons pour vous pousser à vous lancer.

  1. On n'a pas besoin de communiquer d'informations bancaires. On peut même se connecter avec son compte Facebook ou Twitter. Easy as ABC! 
     
  2. 80 % de l'argent généré est reversé directement aux ONG. Les 20 % restants? Ils sont utilisés au développement du site.
     
  3. L'information est transparente. Toutes les actions en cours sont communiquées sur la page Facebook de la start-up. Lorsqu'une action est terminée, vous savez combien de votes elle a remporté ainsi que la somme générée!
     
  4. Vous avez forcément envie de faire partie de la liste, non-exhaustive, des 60 000 personnes qui ont déjà donné depuis la création de l'entreprise, l'année dernière. Une communauté vachement chouette à rejoindre!
     
  5. Un clic peut permettre d'offrir un repas, des soins dentaires ou une bibliothèque virtuelle à des enfants. 
     
  6. Vous ne risquez pas de vous sentir impuissante si vous ne donnez pas assez. Ici, la seule chose dont vous aurez besoin, c'est 20 secondes.
     
  7. Parce que si vous perdez des heures de votre journée à chasser des Pokémons virtuels, vous avez bien 20 secondes pour aider des enfants qui eux, sont bien réels.
     
  8. Des milliers d'hommes, de femmes et d'enfants vous en seront reconnaissants. Et leurs sourires valent bien quelques instants de votre journée.
     
  9. Parce qu'enfin, faire un ou plusieurs dons, ça se fait le matin, en quelques clics, pendant que vous buvez votre café. Et que faire du bien aux autres, ça rend heureux, tout simplement.

 

Flair aime aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires