Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Corbis

5 règles à suivre quand vous faites vos courses

Au quotidien, ce n'est pas  simple de résister à l'envie de bonbons ou de sodas. Pourtant, ce que vous n'achetez pas, vous ne le mangez pas. Alors, suivez ces quelques conseils lorsque vous vous rendez au supermarché.

 

1. Amenez de la couleur dans votre caddie

Selon une enquête de l'Université d'État de l'Ohio, les composants qui donnent des couleurs aux fruits et aux légumes aident à lutter contre le cancer. Privilégiez donc les fruits bien rouges, ainsi que les légumes verts. En plus, les vitamines et les fibres contenues dans les fruits et les légumes vous donnent de l'énergie et renforcent votre système immunitaire. Choisissez donc au moins cinq sortes de fruits et légumes lorsque vous faites vos courses.

 

2. Privilégiez le blé entier

Les glucides ne sont pas spécialement mauvais si vous en mangez avec modération. Le riz brun, les pâtes complètes et le pain complet diminuent le risque de diabète et de maladies cardiaques, selon une enquête de l'École de santé publique de Harvard.

 

3. Évitez les sodas

L'eau, le café et le thé peuvent apparaître dans votre caddie, mais évitez à tout prix les boissons gazeuses et les sodas. Même les versions light et zéro contiennent des ingrédients nocifs pour la santé. Achetez plutôt des petites et des grandes bouteilles d'eau pour boire au moins 1,5 l d'eau par jour (au boulot et à la maison).

 

4. Visez un minimum d'ingrédients

Dans certains produits, il y a tellement d'ingrédients qu'il est impossible de savoir s'ils sont bons pour la santé ou pas. Prenez l'habitude de consulter l'emballage pour vous assurer de choisir le produit qui contient le moins d'ingrédients possible.

 

5. Gardez une part de gourmandise

Acheter uniquement des produits sains, c'est impossible. Dans la grande surface, vous serez inévitablement tentée par plein de produits savoureux. Craquez chaque semaine pour un produit, mais en petit format. Une petite dose de bonbon, une petite bouteille de coca, un pot de glace en format mini... Une enquête a démontré que le fait d'ingurgiter une petite dose de "crasses" apportait les mêmes sensations que le fait d'en ingurgiter une grande quantité. Par contre, la différence sur la balance est perceptible! 
 

Pour aller plus loin...

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires