https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

5 bonnes raisons de se barrer illico à Cuba

Cuba est LE pays à visiter en 2016, et pas seulement parce que le dernier défilé Chanel y a eu lieu. Avec le rapprochement diplomatique historique entre Cuba et les Etats-Unis, les paysages cubains risquent de beaucoup changer dans les prochaines années, alors on réserve ses billets sans plus attendre.

1. C'est là que le Mojito a été inventé

Ça y est, vous avez déjà booké vos billets? Plus sérieusement, Cuba est le pays du Rhum et des cocktails. Là-bas, un Barman qui se respecte doit connaître une base de 200 cocktails. C'est l'écrivain Ernest Hemingway qui popularisa le mojito et le daïquiri en 1934 en disant: "Mon daiquiri au Floridita et mon mojito à la Bodeguita". Presque 100 ans plus tard, vous pouvez toujours vous rendre dans ces deux bars de la capitale.

 

2. Les plages sont idylliques

Vous voyez, les plages de sable blanc et l'eau turquoise qui nous font baver sur les cartes postales? Bah, ce sont les mêmes à Cuba! L'île est entourée de plages plus paradisiaques les unes que les autres. On vous conseille la playa Ancon, à côté de Trinidad. Et les adeptes de plongée ou de snorkeling trouveront aussi leur bonheur au pays du Che, au beau milieu de tous ces poissons multicolores.  

 

 

A photo posted by Tim Lamb. Architect (@lamby117) on

 

3. Les paysages sont figés dans le temps

À la Havane notamment, le temps semble s'être arrêté dans les années 60. Des vieilles voitures américaines des années 1950 se baladent dans les rues défoncées, les magnifiques bâtiments coloniaux n'ont pas bougé d'un poil et le centre historique est même classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Charmant et fascinant.

 

 

A photo posted by Alice Chautard (@alicechautard) on

 

4. Le pays est historique

L'île de Cuba a été découverte par Christophe Colomb en 1492 alors que celui-ci pensait découvrir la Chine. L'histoire du pays est très riche, entre la colonisation espagnole, l'indépendance, l'embargo, la révolution cubaine, le Che ou Fidel Castro. Visiter Cuba, c'est revivre l'Histoire et mieux comprendre le monde!

 

5. Les Cubains sont chaleureux

Le peuple cubain a la convivialité dans le sang! La plupart des personnes qui y ont déjà été a sont tombés amoureux de l'énorme cœur des habitants. Si vous vous laissez tenter par cette destination, sachez d'ailleurs qu'on dort ici dans des "casas particulares", c'est-à-dire chez l'habitant. Eh oui, la plupart des Cubains ouvrent leur porte aux touristes! Remarquable aussi: l'omniprésence de la musique. Partout à Cuba, on danse la salsa, la rumba, le cha-cha-cha  et les musciens sont nombreux à enchanter les rues.

 

 

A photo posted by Mario K. (@monsieurmuscat) on

 

Coucou les touristes! On a encore plein d'articles pour vous par ici:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires