Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

4 raisons d’aller voir « Demain »

"Et si montrer des solutions, raconter une histoire qui fait du bien, était la meilleure façon de résoudre les crises écologiques?" Voici le mot d'ordre de "Demain", sorti le 6 janvier 2016 et realisé par Mélanie Laurent et Cyril Dion. On l'a vu et on vous dit pourquoi vous devriez faire de même!

1. On a enfin des solutions concrètes

Le film présente un tas d'actions collectives ultra inspirantes. Ok, certaines, comme créer un potager dans son quartier, demandent pas mal d'engagement et de temps, qu'on n'a pas toujours. Mais ce n'est pas grave: sur le site du film, on découvre des actions plus faciles à mettre en place dans notre quotidien de nanas hyper pressées, comme manger un peu moins de viande par exemple. 

 

2. On arrête de culpabiliser

La majorité des films et reportages traitant du sujet nous file un gros sentiment de culpabilité. On en ressort souvent en ayant peur d'accepter le sachet plastique au supermarché! Mais après avoir vu Demain, on est juste motivées à bloc pour sauver notre terre adorée. On a à nouveau foi en son avenir, et ça fait du bien.

 

3. On nous explique le problème avec des mots simples

Le problème environnemental nous est expliqué étape par étape pour nous faire comprendre toute l'origine de la problématique. Parce qu'on a beau savoir que notre planète ne tourne plus très rond, on n'a pas toujours toutes les cartes en main pour comprendre tous les tenants et aboutissants du problème. Et pas besoin d'aller lire mille définitions pour comprendre de quoi on parle, le vocabulaire est adapté à tous. Veillez cependant à rester accrochés car le film tient un bon tempo niveau flux d'information!

 

4. On voyage en images

Pour réaliser ce film, l'équipe de tournage a beaucoup voyagé. La manière dont il est tourné nous donne l'impression d'avoir fait le tour du monde avec eux. Et qui dit voyage, dit belles images, beaux paysages... Du coup, on s'instruit tout en s'en mettant plein les yeux! 

 

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

 

Par Valentine Hofman.

 

D'autres articles 100 % green par ici:

Nos Partenaires