1. Armez-vous
La préparation d'un kit de survie est une étape très importante dans l'épreuve des toilettes. Primo, vous avez besoin d'un rouleau de papier WC ou d'un paquet de mouchoirs dans votre sac. Secondo, vous devez vous munir d'un gel désinfectant ou des lingettes pour bébé (qui vous serviront aussi à vous rafraîchir entre deux douches).
2. Ne touchez pas la planche
C'est la base. Et... bonne nouvelle: en vous accroupissant en position "squat" pendant tout un week-end et à chaque pause pipi, vos fesses vous diront merci. Pour ne pas vous taper des courbatures de fou, veillez à vous entraîner chez vous quelques jours avant le festival. Et si, vraiment, vous devez rester dans la Cathy pendant un petit moment, tapissez la planche de 3-4 couches de papier WC. Pas cool pour l'environnement, mais essentiel pour le bien-être de votre popotin.
3. Allez chez les hommes
Si c'est possible, osez vous rendre aux toilettes des hommes. Il y a de fortes chances pour que vous deviez attendre moins longtemps dans la file. Et le temps est précieux en festival, n'est-ce pas?
4. Repérez le camion vidange
Et surtout, l'heure à laquelle il se ramène aux toilettes qui sont près de votre tente. Soyez prévenue: vous allez sans doute devoir vous lever aux aurores. Mais votre expédition au WC vous semblera mille fois plus agréable dans cette douce odeur de Javel.
Et pour passer un festoche de folie, lisez aussi ceci: