https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Shutterstock

3 raisons de foncer à la Made in Asia

Laurane Wattecamps
Que vous soyez une geekette férue de jeux vidéo ou pas du tout accro à l'univers manga, la Made in Asia vaut le détour. Elle aura lieu du 3 au 5 mars à Brussels Expo. On vous donne 3 raisons d'y aller, histoire de découvrir ou redécouvrir ce monde parallèle constitué de plus de 300 exposants.

1. On fête le carnaval version manga

L'ambiance de la Made in Asia est indescriptible. Un quart des participants de ce salon à l'allure très pop y vient costumés dans le but de faire la fête et rencontrer des gens autour d'une passion commune; le manga et la geek culture. Ce carnaval des temps modernes n'est à rater sous aucun prétexte!

 

2. On se refait une garde-robe kawaii

Le village Cosplay proposera des workshops couture, tissus et craft, sans oublier les conférences et les rencontres avec des cosplayeuses reconnues mondialement dont la françaises Nad Cosplay, la grande gagnante de l'émission Cousu-main, qui sera présente. C'est également l'occasion de découvrir des marques introuvables en Belgique et de parfaire son teint façon poupée de porcelaine. L'art du make-up n'a pas été oublié, vous en ressortirez forcément kawaii! 

 

3. On s'adonne à l'art du cosplay

C'est un événement très attendu cette année: le World Cosplay Summit. Un concours de déguisement mondial dont les qualifications auront lieu lors de la MIA. Un duo belge aura la chance d'aller représenter la Belgique au Japon! Et si vous ne souhaitez pas y participer, vous pourrez admirer les efforts de ces passionnés qui se métamorphosent en personnages de manga. 

 

Pas convaincue? L'année passée, la MIA a attiré 70.000 visiteurs en un week-end. En 2017, le salon s'associe à YOUPLAY pour vous offrir un espace dédié au jeu de plus de 20.000 m2 avec la venue de youtubers célèbres et des concerts inédits. De quoi passer un super moment entre copines ou en famille!

 

 

Plus d'infos? Par ici

 

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires