Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Metro

3 bonnes raisons de se réjouir de l’interdiction des cartes ““acheteurs de voiture””

Ces petites cartes d'acheteurs automobile que vous retrouvez coincées dans la vitre de votre voiture ne seront bientôt plus qu'un vilain souvenir. Et c'est tant mieux!

2018, la fin d'un fléau

Déjà interdites dans certaines communes, les cartes d'acheteurs automobiles seront interdites d'ici 2018 dans la Wallonie toute entière . C'est la raison pour laquelle Carlo Di Antonio, le ministre en charge de l'environnement, achevait hier la rédaction d'un Arrêté ministériel qui interdira désormais le dépôt de ces cartes du malheur sur nos voitures.

 

Bien sûr, pour éviter les "récidives", et dissuader les émetteurs de ces cartes, l'Arrêté prévoit également des amendes bien salées allant de 50 à 100 000 euros. Les plus virulents pourront même aller faire un petit tour en prison qui durera jusqu'à 3 ans. Le tout sans passer par la case départ, cela va de soit. Si vous habitez Bruxelles, sachez que les émetteurs de ces cartes devront payer une taxe supplémentaire, ce qui devrait aussi pas mal les dissuader... 

 

 

RTBF

 

 

À la rédac', on se réjouit déjà de cette décision et on a trouvé au moins 3 bonnes raisons de sauter de joie:

1- Parce que ça pollue énormément

Brillantes, lourdes et blanches comme neige... Pas de doute, les cartes des acheteurs de voitures sont loin d'être biodégradables. Distribuées par des hommes "fantômes" que l'on ne voit jamais, elles finissent leur course bien triste sur le pare-brise d'une autre voiture ou sur le trottoir. Et ça, ce n'est pas passé inaperçu dans le radar de la Wallonie.

 

D'ici 2018, on espère donc voir des parkings de supermarchés et des rues ultra clean, sans avoir ces cartes collées sous les baskets.

 

 

2- Parce que ça agace

Il n'y a rien de plus agaçant que de devoir enlever plusieurs fois dans la même journée, ces cartes qui veulent nous faire vendre notre voiture. Un peu à l'image des cheveux blancs, on a l'impression que plus on les enlève, plus on en retrouve.

 

Alors, oui, on a honte de le dire, mais parfois, on est tellement agacées qu'on balance la carte par terre. C'est moche et méchant pour la planète. Mais on vous promet, si jamais on arrive à coincer le petit malin qui les colle sur notre voiture, on lui glissera dans la poche du jeans.

 

 

 

 

3- Parce que "non, vous ne voulez pas vendre votre voiture au meilleur prix!"

Franchement, si on avait envie de vendre notre voiture au prix le plus intéressant, on saurait bien trouver cet acheteur qui nous harcèle. Mais là, on a plus l'impression qu'il essaie à tout prix de nous reconvertir au vélo. Et pour le coup, ça ne nous donne pas du tout envie de laisser notre titine adorée.

 

 

 

 

 

Ça bouge dans l'actu:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu Partenaire

Message Commercial