Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Où partir au soleil en septembre et octobre?

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Cap sur les îles européennes pour échapper à la grisaille belge de la rentrée et être à peu près sûr que le covid-19 ne viendra pas annuler notre voyage! Voici 8 destinations où il fait soleil en septembre et octobre.

À noter; les restrictions concernant les voyages fluctuent de jour en jour en raison du Coronavirus, on vérifie donc à deux fois les recommandations sur le site de la des Affaires étrangères avant de réserver son billet!

La Sicile – températures moyenne entre 25°C et 27°C

À Sciacca, Augusta et Catane, il fait encore vraiment bon et chaud aussi bien en septembre qu’en octobre. Mais rassurez-vous dans les autres régions de la Sicile, le climat est lui aussi clément à la rentrée!

Tenerife – température moyenne 25°

Situé au large de la côte ouest de l’Afrique, Tenerife est la plus grande et plus connue des îles de l’archipel espagnol des Canaries. Elle est également actuellement la seule région d’Espagne à ne pas être classée “rouge”. Si les mois de septembre et octobre signent la fin de la haute saison à Tenerife, les températures y sont toujours clémentes. En pleine journée, le thermostat peut même atteindre les 30°!

Malte – température moyenne 25°

Situé à 93 km au sud de la Sicile et environ 300 km des côtes de l’Afrique, l’archipel de Malte se rejoint en moins de 3 heures d’avion. Le climat au mois de septembre à Malte est encore particulièrement chaud, en moyenne 27°. Et si en octobre, les températures commencent à chuter, elles tournent toujours autour des 24 degrés.

La Sardaigne – température moyenne entre 20° et 25°

Au large de la Méditerranée, la Sardaigne est une destination qui comporte à la fois des plages et des montagnes. Les amateurs de dolce vita et de randonnées y trouveront leurs comptes. Jusqu’au mois de novembre, la Sardaigne jouit d’un climat plus que favorable.

Les Cyclades – température moyenne entre 20° et 25°

Mykonos, Ios, Paros, Santorin, Milos... si vous avez toujours rêvé de visiter les Cyclades, septembre et octobre sont des bons mois! Le climat y est chaud et relativement sec et la horde touristes s’est dissipée. C’est la période idéale pour profiter de somptueux couchers de soleil, pour déambuler entre les typiques habitations blanches et se prélasser au soleil sans se sentir asphyxié.

La Corse – température moyenne 20°

Avec des températures oscillant autour des 20°, le climat de septembre et octobre en Corse plaira à ceux qui souhaitent fouler les sentiers de rando de l’île française et/ou à tous ceux qui sont incommodés par les fortes chaleurs de l’été!

Les Açores – température moyenne entre 20° et 23°

Situé au large de l’Atlantique, l’archipel des Açores est une région autonome du Portugal. Ce petit paradis pour les randonneurs et amoureux de la nature se compose de 9 îles. En octobre, mieux vaut prendre la direction de Ponta Delgada, São Miguel, Angra do Heroismo ou encore Furnas pour jouir d’une météo clémente.

L’île de Ré – température moyenne 20°

Si l’île de Ré en septembre et octobre ne vous offrira pas de grosses chaleurs, elle vous promet par contre un climat doux et agréable! Au fil des heures de la journée, les températures grimpent et avec un bon soleil, vous pouvez aisément avoir chaud!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires