Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Simone Veil entrera bien au Panthéon

Justine Rossius
Justine Rossius Journaliste

Depuis le décès de Simone Veil, une pétition circulait pour qu’elle puisse entrer au Panthéon. Ce mercredi 5 juillet, Emmanuel Macron a annoncé que ce serait effectivement le cas!


 

On vous l’annonçait la semaine dernière: Simone Veil, icône du combat féministe, s’est éteinte le 30 juin à l’âge de 89 ans. Elle a marqué la cause des femmes, en permettant l’adoption de la loi de 1975 qui autorisait l’interruption volontaire de grossesse (IVG) en France. Depuis son décès, de nombreuses pétitions circulaient sur le Web pour demander sa panthéonisation au président de la République. Pour qu’elle rejoigne les autres grandes figures de l’Histoire.

 

Cinquième femme au Panthéon


Ce mercredi 5 juillet, à l’hôtel des Invalides, une cérémonie d’hommage était célébrée en son honneur. C’est là que Emmanuel Macron a officiellement annoncé l’entrée de l’ancienne ministre au Panthéon. Le président a également précisé qu’elle serait accompagnée de son époux, Antoine. Simone Veil sera ainsi la cinquième femme à faire son entrée en Panthéon (contre 76 hommes). Avant elle, Sophie Berthelot, Marie Curie, Germaine Tillion et Genevière de Gaulle-Anthonioz y avaient déjà accédé.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu Partenaire

Message Commercial