https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Simone a Soif a osé: le houblon dans sa nouvelle boisson

C’est une première mondiale, Simone a Soif vient de sortir une boisson à base d’hydrolats de houblons. Avec de la griotte, cette nouvelle saveur est aussi curieuse que réjouissante. Il n’y a vraiment que les Belges pour oser ça!

Houblon + Griotte


Le houblon, ce n’est pas que pour la bière? Et bien non! En l’utilisant dans une boisson rafraîchissante non alcoolisée, Simone a Soif prouve que cette plante grimpante dont la fleur a l’apparence d’un cône est plus surprenante qu’on le pensait. Houblon + Griotte sont les deux ingrédients clés du nouveau hydrolade « édition limité » signé Simone a Soif.

Un hydrolate, c’est une boisson d’un nouveau genre développé par cette start-up belge à base de fruits et légumes fraîchement pressés, d’eau et de vapeur de plantes soit les hydrolats. 

La Belgique à l’honneur


Dans cette nouvelle boisson à l’accent belge, le houblon est utilisé pour ses arômes d’agrume et son amertume. Ces deux caractéristiques mettent en valeur la saveur acidulée et estivale des griottes, soit les cousines des cerises douces utilisées entre autres pour la confection de la « Kriek ».

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires