““TRANSATLANTIQUE””: la nouvelle série Netflix de la créatrice d’””Unorthodox””
Le 7 avril prochain, Netflix va dévoiler une toute nouvelle mini-série nommée « Transatlantique ». Une chose est sûre, le show va plaire à deux catégories de personnes : les fans de séries historiques et celles et ceux qui ont adoré « Unorthodox ».
« Transatlantique » a été tournée à Marseille en France, là où se déroule son intrigue. En effet, la mini-série composée de sept épisodes nous plonge dans la cité phocéenne au temps de la Seconde Guerre mondiale. On retrouve une France occupée par les nazis dans les années 1940 et des Américains au courage sans limite qui vont décider de risquer leurs vies pour sauver celles de milliers de réfugiés. Varian Fry, journaliste et Mary Jane Gold héritière de la fortune familiale, viennent tous les deux des Etats-Unis. Établis en France, ils vont participer à la résistance afin d’aider les personnes menacées par les forces allemandes à fuir le pays.
Une entreprise extrêmement risquée rendue possible grâce à l’aide du Comité de secours d’urgence dont on va en apprendre plus au fil des épisodes. Tout au long de la série, on suit l’histoire de ce groupe de personnes qui vont se battre dans l’ombre pour permettre à des milliers de gens de survivre. Entre drames, solidarité, désir de justice, et amour, la série nous raconte une histoire vraie. Varian Fry et Mary Jane Gold ont véritablement existé et collaboré avec le Comité de secours d’urgence.
Lire aussi : Netflix dévoile le trailer de sa prochaine mini-série érotique
La nouvelle série d’Anna Winger
Rappelez-vous, en mars 2020, on découvrait en plein confinement une véritable claque cinématographique : la mini-série « Unorthodox ». Si vous l’avez loupée, on vous conseille de la binge-watcher dès que possible !
En quatre épisodes, le programme Netflix nous faisait découvrir le quotidien difficile d’une jeune femme dans la communauté juive hassidique de Brooklyn à New York. Etsy, malheureuse dans son mariage, lequel avait été arrangé par ses parents et la communauté, réussissait à s’échapper et à partir en Europe où elle découvrait la vie à nouveau. Une série aussi belle que marquante créée par Anna Winger qui n’est autre que la showrunneuse de « Transatlantique ». De quoi nous convaincre de regarder cette nouvelle série dès sa sortie le 7 avril prochain.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici