
TOP CHEF SAISON 11: voici les 2 candidats belges
Le casting de la saison 11 de Top Chef a été dévoilé. Surprise: on retrouve deux candidats belges d’exception, même si on ne peut que faire la moue face au peu de femmes présentes.
Le 24 février prochain, Top Chef fera son grand retour à la télévision. Si il ne nous reste que quelques jours à attendre, on peut déjà vous en dire plus concernant le casting et notamment sur les deux candidats qui représenteront nos couleurs nationales.
Lire aussi: Top Chef revient sur RTL TVI très bientôt
Derrière les fourneaux, on retrouvera Mallory Gabsi, sous-chef au restaurant étoilé Seagrill. Mallory n’a que 22 ans mais rien d’un chef en toc. Au contraire, le jeune Bruxellois a déjà travaillé avec les plus grands.
Autre compatriote présent à ses côtés, Maxime Zimmer qui a été élu meilleur jeune chef de Wallonie. À 21 ans, il a ouvert son premier restaurant qui rencontre un beau succès: Un Max de goût.
Deux talents prometteurs qui font notre fierté et qu’on a hâte de découvrir d’ici quelques jours. Dans un article publiée sur DH.be, la journaliste Aurélie Parisi fait tout de même remarquer que sur 15 candidats, il n’y a que 3 femmes. La faute à un métier “plutôt masculin”, selon la directrice de casting. Elle a confié au média que “leur sélection est basée sur la cuisine et les notes qu’ils reçoivent lors du casting. S’il y a des filles, c’est super. S’il n’y en a pas, on ne va pas en prendre juste pour faire beau sur la photo”. Dommage, parce qu’il serait grand temps de casser les clichés.
Lire aussi:
- Top Chef revient sur RTL TVI très bientôt
- Beyoncé mange chez un Top Chef à Paris
- Top Chef: comment se déroule le casting?
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici