PETER PAN & WENDY : Disney a engagé un acteur porteur de trisomie 21 pour la première fois
Sorti le 28 avril dernier sur Disney +, le remake « Peter Pan & Wendy » était très attendu par les fans. En plus de revisiter le dessin animé culte, le film a fait preuve d’inclusivité pour le casting en engageant un acteur porteur de trisomie 21.
Depuis plusieurs années, la maison Disney souhaite inclure plus de diversité à l’écran afin que les enfants du monde entier puissent s’identifier aux personnages. Un phénomène qui avait ému la Toile lors de la découverte du trailer de « La Petite Sirène ». De nombreux enfants de couleur découvraient avec émerveillement qu’Arielle était jouée par une actrice noire dans des vidéos publiées sur les réseaux sociaux. Pour « Peter & Wendy », le réalisateur David Lowery a choisi de transformer les jumeaux des Garçons Perdus en jumelles par exemple et a également engagé une actrice noire, Yara Shahidi pour incarner la fée clochette.
Lire aussi : Disney dévoile les coulisses exclusives de “La Petite Sirène”
Autre décision très importante pour le casting, le cinéaste a choisi Noah Matthews Matofsky, un acteur de 15 ans, porteur de trisomie 21 pour jouer le chef des Garçons Perdus du Pays Imaginaire. Pour son rôle de « La Plume », le jeune garçon a même dû prendre des cours d’épée. Une grande première pour un film Disney puisqu’aucun acteur porteur de trisomie 21 n’avait joué un rôle dans un Disney auparavant.
Les films devraient être pour tout le monde, et cela ne change en rien le film [Peter Pan et Wendy].
a déclaré David Lowery au sujet du remake. Avant de poursuivre : « Les anciennes versions seront toujours présentes, mais pour une certaine génération, ce sera leur introduction à l’histoire, et je suis vraiment heureux de me dire que ce sera celle à laquelle ils penseront quand ils évoqueront Peter Pan.”
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici