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The Bear affole les foules DR FX

ON A VU: ““The Bear””, la série food qui a remporté 3 Golden Globes

Kathleen Wuyard

“The Bear”, série US  découverte fin 2022 a reçu pas moins de 3 récompenses aux Golden Globes. On l’a vue et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle a été à la hauteur de nos attentes pourtant élevées.

Ce dimanche soir, The Bear a reçu le prix de la meilleure série télé musicale ou comique lors de la 81e cérémonie des Golden Globes, mais aussi le prix de la meilleure actrice avec la comédienne Ayo Edebiri et du meilleur acteur dans une série comique avec sa tête d’affiche Jeremy Allen White. On l’a vu et si ce n’est pas encore fait, on vous la recommande fortement!

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Le scénario de la série?

“Carmen “Carmy” Berzatto, un jeune chef du monde de la gastronomie, est de retour à Chicago pour reprendre la direction de l’établissement familial, à la suite du suicide de son frère. Loin de son univers, Carmy doit faire face aux écrasantes responsabilités d’une petite entreprise, à un personnel récalcitrant et à des relations familiales tendues, tout en subissant les conséquences de la tragédie” résume pour Allociné Emilie Semiramoth, responsable du pôle streaming de la plateforme.

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Dès les prémices du premier épisode, on est happés par l’univers ultra cinématographique (et pour le coup, très HBO, même si la série a été produite par FX) de cette série au rythme enlevé et au casting quatre étoiles. Dans le rôle de Carmy, les fans de la série “Shameless” retrouveront ainsi avec plaisir la gueule cassée sexy de Lip, tandis que son associé est incarné par Ebon Moss-Bachrach (Desi de “Girls”), son oncle mafieux par Oliver Platt (le méchant dans “Beethoven”) et sa soeur par Abby Elliott, de “Saturday Night Live”. Des noms confirmés auxquels s’ajoute notamment celui de Ayo Edebiri, qui crève l’écran dans le rôle de Sydney.

Filmée au plus proche de ses personnages et de la tension qui les anime, “The Bear” donne parfois l’impression d’être un documentaire, et les épisodes, chacun durant une vingtaine de minutes seulement, s’enchaînent avant même qu’on ait réalisé qu’on a englouti toute la saison d’une traite.

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Encensé par des memes affamés (et ce n’est pas de faim de sandwiches italiens qu’on parle ici), Carmy rappelle pourquoi, depuis le tournant du millénaire et la folie des téléréalités culinaires, les chefs sont vus comme de véritables sex-symboles, du genre à faire saliver à chaque gros plan (et il y en a beaucoup) sur ses bras musclés recouverts de tatouages. D’ailleurs, quand le dernier épisode prend fin, on a encore faim, et une seule hâte: que la troisième saison arrive, et plus vite que ça s’il vous plaît!

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