https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Netflix interdit à ses acteurs de se regarder plus de 5 secondes dans les yeux

Kathleen Wuyard

Dans la foulée de l’affaire Weinstein et du mouvement #MeToo, il a été révélé que Kevin Spacey avait eu des comportements inappropriés envers de jeunes acteurs, et House of Cards a connu une fin prématurée malgré son succès. Un échec que Netflix ne compte pas répéter. Et pour y remédier, la plateforme de streaming a instauré des règles strictes sur les plateaux.


Pour lutter contre le harcèlement sexuel sur ses tournages, Netflix a en effet mis en place une série de mesures, parmi lesquelles l’interdiction de regarder quelqu’un plus de 5 secondes dans les yeux. Parmi les autres interdictions: demander le numéro de téléphone de quelqu’un sans avoir reçu au préalable l’autorisation de la direction. Aucune étreinte n’est autorisée sur les plateaux, et même le flirte y est interdit. Netflix encourage aussi ses employés à signaler tout comportement qu’ils jugeraient inapproprié ou indésirable. Une formation anti-harcèlement a également été prévue afin qu’il n’y ait plus aucun dérapage.

Nous sommes fiers de la formation anti-harcèlement que nous offrons à nos équipes. Nous voulons que chaque production Netflix se déroule dans un environnement respectueux. Les ressources que nous offrons permettent aux gens de prendre la parole, et ne doivent pas être banalisées.


Si l’intention est louable, la règle de l’interdiction des regards de plus de 5 secondes a de quoi faire sourire tant elle paraît exagérée. D’ailleurs, ainsi que le rapporte le quotidien britannique The Independent, les acteurs Netflix en seraient les premiers amusés. Ils joueraient en effet à se fixer dans les yeux en comptant jusqu’à 5 avant de vite détourner le regard… Bon et sinon, Lili Reinhart et Cole Sprouse alias Betty et Jughead dans Riverdale ont-ils bien demandé la permission avant de sortir ensemble dans la vraie vie aussi?

Lire aussi: 

10 infos croustillantes que même les accros à Netflix ignorent

Camilla Mendes (aka Veronica dans Riverdale) se livre sur ses complexes de poids

Woody Allen pense pouvoir être une égérie #MeToo

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires