Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Peter Kramer/NBC

MANIFEST: 7 infos à connaître sur la série Netflix

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Depuis sa sortie sur Netflix, la série de science-fiction américaine « Manifest » cartonne! Vous êtes accro aux aventures des passagers du vol Montego 828? Voici des infos croustillantes et secrets de tournage que vous ne connaissiez sûrement pas à son sujet!

« Manifest » a vu le jour grâce à une histoire vraie

Le créateur de « Manifest », Jeff Rake, a eu l’idée de la série en 2008 mais les chaînes de télévision ont refusé le projet car elles l’ont considéré comme trop similaire à « Lost ». Jeff Rake a présenté à nouveau son concept en 2014 car il lui a semblé d’actualité. Cette année-là, le vol 370 de Malaysa Airlines a disparu mystérieusement. Aucune trace des passagers n’a été retrouvée. Cet événement tragique a relancé l’intérêt pour la série.

Le titre de la série n’a pas été choisi au hasard

En anglais, « the manifest » désigne la liste des passagers et cargaisons à bord d’un avion. Le titre fait également référence à ce qui est « manifest », « qui coule de source » dans une série où rien ne l’est et tout est étrange et incompréhensible.

La série a été tournée dans le même studio que « Sex and the City » et « Gossip Girl »

Les décors d’une cabine d’avion, d’un hall d’hôpital, du commissariat, de l’appartement de Michaela Stone ou encore de la maison de Ben Stone et sa famille ont été reproduits dans les célèbres studios Silvercup à New York. Au même endroit où ont été tournées de nombreuses séries à succès telles que Sex and the City, Les Soprano ou encore Gossip Girl.

 

La mixité est au cœur du projet

Le producteur, Jeff Rake, a tenu à mettre à l’honneur la diversité de la population, à la fois devant et derrière les caméras. « Je voulais être sûr de représenter différents points de vue, en ce qui concerne le genre, l’appartenance ethnique, l’orientation sexuelle, l’âge, où et comment une personne a grandi. La série se penche sur un échantillon représentatif de l’humanité et je suis fier de dire que les scénaristes en sont le reflet » aurait-il déclaré selon AlloCiné. « En effet, la salle d’écriture respecte la parité hommes/femmes, tandis que le casting présente des origines différentes (canadiennes, cubaines, hispaniques, ou encore indiennes) » relève le média.

Les acteurs et actrices ont vécu les mêmes turbulences en avion que dans la série

Lorsque les acteurs et actrices de « Manifest » ont pris l’avion pour tourner le pilote à New York, ils ont vécu un vol horrible, avec beaucoup de tempêtes et turbulences. Des frayeurs qui leur ont permis de se mettre directement dans la peau de leur personnage!

Deux acteurs sont en couple dans la vraie vie

Nous vous l’avons révélé dans cet article: Melissa Roxburgh (alias Michaela) et J.R. Ramirez (alias Jared) auraient eu un coup de foudre sur les plateaux de tournage de la série « Manifest » et fileraient le parfait amour depuis 2019.

Lire aussi: MANIFEST: ces acteurs seraient en couple dans la vraie vie

Netflix a sauvé la série

Annulée par NBC par manque d’audience, « Manifest » aurait dû s’arrêter soudainement après la troisième saison. Jusqu’à ce que le géant Netflix rachète le programme et commande une quatrième (et ultime) saison afin d’offrir une véritable fin à la série, qui sera bientôt disponible sur la plateforme. On dit merci qui?

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires