Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Channel 4

Le mystère plane sur « Eden », cette téléréalité qui s’est arrêtée net!

Filmés pendant 1 an, 23 candidats d'une téléréalité d'un autre genre ont eu la surprise, à leur sortie, de découvrir que l'émission n'avait en fait pas été diffusée.

Parce qu'ils avaient envie d'un retour aux sources, ou d'un petit peu de notoriété, 23 candidats ont accepté de participer à "Eden", une téléréalité qui se déroule dans la nature et sans aucunes des commodités du 21ème siècle. Challenge!

 

 

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

 

 

Un retour aux sources

Le concept d'Eden est simple: se retrouver perdue au beau milieu de l'Écosse, dans une région non habitée et éloignée de la civilisation, sans téléphone, Internet, maison ou même nourriture. À son début, l'émission compte 23 participants: 13 hommes et 10 femmes qui ont décidé de vivre une aventure hors du commun et un retour aux sources assez violent.

 

Une fois sur place, au mois de mars 2016, les candidats se sont donc afférés pour se créer un abri, trouver de la nourriture ainsi que de l'eau potable. Interdite à la diffusion pour les moins de 16 ans, à cause de la cruauté des propos des participants ainsi que des scènes de violence quand ils tuent des animaux, l'émission diffusée sur Channel 4 avait suscité la curiosité des spectateurs!

 

 

4 épisodes et puis plus rien!

Alors que le tout premier épisode attire plusieurs millions de téléspectateurs, l'audience semble faiblir petit à petit. Lors de la diffusion de l'épisode numéro 4 (soit 3 mois d'aventure au total), les audiences s'affaiblissent et la chaîne s'affole. D'un coup d'un seul, les épisodes suivants ne sont plus annoncés, plus personne n'a de nouvelles des candidats et l'émission passe à la trappe.

 

Aussi, imaginez un peu la surprise des candidats restants, 10 au total, qui lors de leur "retour à la civilisation" découvrent que l'émission n'est plus diffusée. Pire encore! Ils apprennent le même jour que Donald Trump a investi la Maison Blanche, que l'Angleterre ne fait plus partie de l'Europe et que The Rock sera la nouvelle star du prochain "Jumanji".

 

 

Que s'est-il passé?

Apparemment, Channel 4 a expliqué qu'il attendait en fait le terme de l'aventure afin de diffuser la suite des épisodes. Mouai, nous, on parie plutôt que niveau montage et scénographie, ça laissait carrément à désirer. On attend donc la diffusion des 9 prochains mois d'aventure des candidats pour savoir ce qu'il s'est réellement passé, dans ce campement improvisé!

 

 

Et si l'on vous proposait de partir 1 an sans portable, ordinateur ou confort pour le besoin d'une téléréalité, vous le feriez?

 

 

 

 

 

 

Ça a aussi fait l'actu:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires