Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Voici le film d’horreur le plus flippant selon la science

Justine Rossius

Envie de frissonner devant un bon film d’horreur ? Alors fiez-vous à cette étude scientifique, qui a démontré quelle était l’œuvre la plus terrifiante…


 

Cette enquête, menée par Broadbandchoices et relayée par le magazine Forbes, a désigné le film d’horreur le plus atroce de tous les temps, soit celui qui fout le plus les pétoches. Qui donne envie de se boucher les oreilles, de se cacher les yeux, d’enfouir sa tête dans les coussins du canapé. Pour parvenir à trouver « the » film, les scientifiques ont analysé la fréquence cardiaque d’un panel de spectateurs.

 

And the winner is…


Cinquante personnes d’âges différents ont été invitées à regarder des films d’horreur pendant une centaine d’heures. Pendant ce temps, on mesurait le nombre de battements réalisés par leur cœur via un moniteur. Résultat ? Le film qui provoque le plus de palpitations n’est autre que Sinister, œuvre du réalisateur Scott Derrickson. Pour vous donner une idée, ce film provoquait jusqu’à 86 battements par minute chez les spectateurs, voire 131 chez certains (en général, la fréquence cardiaque d’un être humain au repos est de 65). Si vous ne l’avez jamais vu, sachez que ce film suit les déboires de la famille Ellison, confrontée au terrible démon Bagul, qui dévore les enfants…

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

 

La liste des meilleurs films d’horreur


Au total, l’étude a classé 35 films d’horreur, dont voici les 10 premiers, à garder chaudement sous le coude pour les soirées confinées.

1 – Sinister

2 – Insidious

3 – Conjuring

4 – Hérédité

5 – Paranormal Activity

6 – It Follows

7 – Conjuring 2

8 – The Badabook

9 – The Descent

10 – The Visit

 

Lire aussi:


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires