Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Kelly Reilly, Kevin Bishop, Audrey Tautou, Cedric Klapisch, Cecile De France and Romain Duris at Film Premiere Of "Russian Dolls". (Photo by Bertrand Rindoff Petroff/Getty Images)

« L’Auberge espagnole » va avoir une suite version série sur Amazon Prime

Kathleen Wuyard

Vous avez adoré « L’Auberge espagnole » et regretté qu’il n’y ait plus de suite après « Les poupées russes » et « Casse-tête chinois »? Hâtez-vous de vous abonner à Amazon Prime si ce n’est pas déjà fait car la plateforme va héberger « Salade grecque », la poursuite des aventures des protagonistes version série.


Repérée par Loïse Delacotte pour Cosmo, la nouvelle aura certainement de quoi ravir les nostalgiques du film, de l’Erasmus et de l’époque où Romain Duris était l’acteur français le plus sexy. Mais si, vous savez, ceux qui répètent encore « c’est bueno » et qui peuvent partir en vrille si le débat Wendy vs Martine est lancé. Pour rappel, la dernière fois qu’on avait vu Xavier à l’écran, dans « Casse-tête chinois » donc, il trouvait toujours la vie aussi compliquée, mais pour sa défense, il fallait bien reconnaître que le niveau de complexité avait vraiment augmenté depuis les jours bénis de l’Erasmus.

Wendy venait de le quitter et de quitter Paris dans la foulée pour s’installer avec leur deux enfants chez un Américain qu’elle venait de rencontrer, Xavier, pour les rejoindre et y rester, avait cru bon de contracter un mariage blanc, et comme si tout ça n’était pas suffisamment complexe, Martine avait fait sa réapparition avec son fils. Un joyeux bordel que l’on peut espérer voir démêler dans « Salade grecque », même si pour la première fois, Xavier ne sera pas le personnage central.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

 

En effet, la série, qui devrait sortir en 2022, se focalisera plutôt sur les deux enfants de Xavier et Wendy, Tom et Mia, désormais âgés d’une vingtaine d’années, comme leurs parents lors de « L’Auberge espagnole » et au moins aussi paumés qu’eux. Ainsi que l’a confié le réalisateur de la trilogie, Cédric Klapisch, « c’est l’opportunité d’inventer une autre histoire avec de nouveaux personnages, mais avec la notion d’héritage, qui vient de leurs parents, Xavier et Wendy, mais également un héritage culturel européen complexe ». Quand à savoir si les acteurs originaux reprendront leurs rôles, suspense... En 2019, Romain Duris avouait vouloir « rebattre les cartes, et repartir ailleurs. Klapisch, c’est pareil, on m’en a envoyé plein, des personnages d’éternel adolescent, qui a du mal à s’engager avec une femme, qui vit dans ses doutes... j’ai toujours envoyé ça loin, parce que j’avais déjà fait ça ! C’est aussi à soi de sortir de là où on est attendu ».

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires