https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© France 2

La blague de Laura Laune sur les juifs lors du JT ne passe pas

Laurane Wattecamps

Lors du journal télévisé de France 2 diffusé le vendredi 19 janvier, Laura Laune a été mise en vedette comme nouvelle figure de l’humour. Mais la blague sur les juifs lancée par la jeune femme fait polémique depuis ce week-end.


Depuis sa victoire lors de l’émission « La France a un incroyable talent », Laura Laune est partout. L’équipe de France 2 a d’ailleurs choisi de lui consacrer un reportage lors de son journal du soir. La chaîne a diffusé un extrait de son spectacle. On y voit l’humoriste, connue pour son humour noir et grinçant, tenter une blague sur la Shoah qui n’est pas du tout passée:

Quel est le point commun entre un juif et les baskets ? – On en trouve plus en 39 qu’en 45″.


De nombreux téléspectateurs se sont dits choqués par ce trait d’humour. Quelques personnalités ont également réagi, affirmant qu’on ne pouvait décemment pas rire de tout.

De son côté, la jeune femme n’a pas souhaité réagir, dans le but de ne pas « alimenter une polémique qui n’a pas lieu d’être », affirme son manager. Matthieu Clée a également expliqué au site Télé-Loisirs: « Elle ne va pas commen­ter quelque chose sur lequel elle n’a rien à se repro­cher. C’est un extrait de son spec­tacle que France 2 a décidé de montrer, cela est de leur respon­sa­bi­lité édito­riale d’avoir choisi cet extrait en parti­cu­lier. Durant son spec­tacle, elle fait des blagues sur les catho­liques, les musul­mans, les juifs et personne ne sort choqué de la salle ».

Lire aussi:


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires