ON A VU: Knokke Off, la série sur la vie tumultueuse de jeunes belges riches
On avait entendu parler du tournage, mais jusque-là la série Knokke Off n’était pas disponible en version française sous-titrée. Sur Netflix, c’est désormais chose faite. On a enchaîné les épisodes de cette série belge, tournée à Knokke, qui décrit la vie de la jeunesse dorée du bord de mer.
Une série 100% belge, avec des histoires de riches qui vivent toute l’année dans un décor de vacances? Forcément qu’on allait binge-watcher les épisodes en un week-end! Dès les premières images, notre curiosité est titillée, on y voit un jeune Knokkois assis à un bar. Alors que des événements en flash back lui traversent l’esprit, la police rentre dans l’établissement. Comment en est-il arrivé là? C’est parti pour 10 épisodes.
Knokke Off: amour, haine et trahison
De quoi parle la série Knokke Off? D’un côté, un groupe de jeunes flamands, qui vivent dans des maisons somptueuses à Knokke, enchainent les bouteilles sur la plage et dansent jusqu’au bout de la nuit dans les lieux branchés de la Côte belge. D’un autre, une mère et son fils Daan, qui arrivent chargés et fauchés au camping de Cadzand. Venus des Pays-Bas, ils cherchent du travail à Knokke pour renflouer leurs poches vides. Quand leurs deux mondes se croisent, ils s’intriguent autant qu’ils se détestent. Entre eux naîtront des histoires d’amitié et d’amour sur un fond de trahison qui ne cesseront de leur prouver qu’ils ne viennent pas du même monde.
Lire aussi: les séries à voir sur Netflix en décembre 2023
Ce qu’on en a pensé
Alors qu’on a commencé la série animées par la simple curiosité de voir des images de notre Côte belge et la vie des riches knokkois, on s’est rapidement laissées happées par l’intrigue et ses personnages. La jeune et riche Louise qui sort avec Alex, un Knokkois tout ce qui a de plus détestable. Et de l’autre côté, Daan, l’outsider néerlandais un peu naïf qui va plonger dans ce monde aussi fastidieux que vicieux. D’un plan narratif, on comprend vite que chaque personnage cache un sombre secret. La mère de Daan (un brin voleuse) en fait un peu trop pour être engagée en tant que nounou dans la famille d’Alex, la mère d’Alex semble souffrir d’une jalousie excessive envers son mari, Louise avale des médicaments tous les matins et Alex a des excès de colère incontrôlables. Des histoires d’amitié, d’amour et de haine qui s’entremêlent entre les personnages qu’on apprend à connaître (et même à apprécier) à chaque épisode.
En plus du scénario, voici enfin une série belge qui rend un bel hommage à notre pays et sa côte! Si vous avez déjà passé des vacances à Knokke, vous reconnaitrez les endroits emblématiques de la station balnéaire, du Zuin au Casino de Knokke en passant par le Surfer’s Paradise. De magnifiques plans, souvent filmés au drone, qui rendent à la Côte belge toutes ses lettres de noblesse. Et last but not least, c’est pas tous les jours qu’on a l’occasion d’entrainer notre oreille au néerlandais tout en dévorant du pop corn.
En bref, une série bien ficelée qui nous a surprises tant la qualité est digne de n’importe quelle autre série de Netflix.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici