Les actrices Sophia Bush, Bethany Joy Lenz et Hilarie Burton qui incarnaient Brooke, Haley et Peyton dans la série « Les Frères Scott » ont révélé avoir été contraintes de participer à un shooting très particulier pour un magazine masculin en 2006.
Aujourd’hui, les actrices de la série phare des années 2000 « Les Frères Scott » ont leur propre podcast baptisé « Drama Queens » où elles abordent bien souvent la série qui les a révélées au public. Dans un nouvel épisode de ce dernier, elles se sont souvenues d’un épisode sombre des coulisses de la série, survenu en 2006. À l’époque, Sophia Bush, Hilarie Burton et Bethany Joy Lenz font la promotion de la quatrième saison du show avec leurs camarades lorsque le casting obtient un shooting dans le magazine masculin « Maxim ». Ils feront la couverture, c’est donc une belle opportunité pour eux de mettre en lumière la série, mais l’une des conditions et que les actrices soient habillés très court, un choix de tenues qui serait selon les organisateurs du shooting en lien avec l’intrigue de la saison. Sophia Bush se souvient qu’elle a d’abord refusé de poser avant qu’on ne lui fasse comprendre qu’elle y était obligée : « « On nous a dit que nous devions le faire. Brooke, (son personnage) avait déjà tellement été sexualisée dans la série, que je n’étais pas certaine que ce soit une bonne idée. » Elle poursuit :
Je ne voulais pas le faire. Et on m’a littéralement dit que si je ne faisais pas ces photos et cette couverture avec mes camarades, je serais empêchée de faire d’autres journées presse pour mes autres projets.
Un épisode vécu de la même façon par la comédienne Hilarie Burton, qui raconte : « Je me souviens avoir été poussée dans le bureau du producteur. Il a dit : “écoute, toutes les autres séries ont fait la couverture de tous les magazines, et personne ne veut de vous. Vous avez enfin quelqu’un qui vous veut, et vous allez vraiment refuser ça parce que ce n’est pas assez bien pour vous ? » L’interprète de Peyton affirme donc avoir été poussée à poser pour le magazine peu importe ses réticences.
Lire aussi : « Les Frères Scott »: les confidences de Sophia Bush sur l’une des dernières scènes
De son côté Bethany Joy Lenz qui incarnait Hailey à l’écran, n’a pas eu à poser pour ce shooting contre ce gré, car elle en a été exclue. Elle explique :
Ils m’ont dit que “Maxim” ne m’avait pas sollicitée parce que j’étais trop grosse et que je n’étais pas “une fille sexy”.
Des paroles extrêmement choquantes dont ses camarades n’avaient pas eu connaissance. Sophia Bush lui répond alors : « Ils m’ont dit que tu avais dit non et que je devais donc accepter. » Elle ajoute : « On se demandait pourquoi tu avais le droit de dire non et pas nous. Je ne comprenais pas… Nous n’étions pas en colère contre toi, mais ce sujet nous énervait. » Seize ans plus tard, les actrices prennent conscience que cet épisode de leur carrière n’avait rien de normal et qu’elles auraient dû avoir le choix.
Lire aussi :