Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

10 films romantiques à (re)voir absolument sur Netflix

La rédaction

Entre vent, ciel gris et froid, le temps hivernal n’est pas le plus propice pour flâner en extérieur. C’est par contre la période idéale pour se blottir sous un plaid et regarder les films romantiques disponibles sur Netflix. Zoom sur les 10 histoires, que vous allez adorer découvrir ou revoir pour la millième fois!

Avant toi

Avant toi

Avant toi

Dans une petit bourgade anglaise, la charmante Louisa à la recherche d’un nouvel emploi, est engagée pour devenir l’aide-soignante de Will, un homme paralysé suite à un accident. Au départ austère et froid, peu à peu le jeune homme s’ouvre à la nouvelle arrivée, au point que celle-ci transforme son quotidien. Une magnifique histoire d’amour qui vous tire des larmes à chaque visionnage.

Tous nos jours parfaits

Tous nos jours parfaits

Tous nos jours parfaits

Loin des films romantiques qu’on a l’habitude de visionner « Tous nos jours parfaits » commence de manière dramatique puisque Violet et Theodore se rencontrent en haut du clocher du lycée alors que chacun s’est résolu à en finir. Elle ne se remet pas du décès de sa soeur dans un accident de voiture, dont elle a survécu. Lui est considéré comme la bête de foire de l’école et n’arrive pas à gérer les montagnes russes que forment ses émotions. Mais si ensemble, ils réapprenaient à vivre ? 

Lire aussi : 100 classiques dispos sur Netflix à voir une fois dans sa vie

Mon âme soeur

Mon âme soeur

Mon âme soeur

Ce film de 2018 raconte l’histoire d’Abbie et Sam. Frappée par un cancer, Abbie cherche une future copine pour Sam, son fiancé et ami d’enfance, qui est loin d’être doué pour les rencontres amoureuses.

Coup de foudre à Notting Hill

Coup de foudre à Notting Hill

Coup de foudre à Notting Hill

Classique incontournable des comédies romantiques, « Coup de foudre à Notting Hill » est un comfort movie parfait à regarder lors d’un dimanche de grand froid sous un plaid avec un chocolat chaud ou un thé. Julia Roberts et Hugh Grant, dans la peau d’une actrice américaine et d’un libraire anglais, nous offre une histoire romantique à souhait.

Nos coeurs meurtris

Nos coeurs meurtris

Nos coeurs meurtris

Il a rencontré un succès phénoménal dès sa sortie, « Nos coeurs meurtris » est une romance qui vaut le coup d’oeil. Luke est un Marine de l’armée américaine, ancien toxicomane, qui tente de regagner l’estime de son père en servant son pays. Mais très vite, il est rattrapé par son ancien dealer à qui il doit beaucoup d’argent. De son côté, Cassie, chanteuse, enchaîne les jobs, elle se démène pour joindre les deux bouts et pouvoir se payer son traitement pour le diabète de type 1 dont elle est atteinte. Ces deux écorchés par la vie, se rencontrent grâce à un ami commun, s’ils ne sont définitivement pas faits pour s’entendre, pour servir leurs intérêts communs, ils vont devoir se marier et jouer au couple modèle afin de bénéficier des avantages financiers attribués aux militaires et à leurs épouses. Luke part en mission en Irak, Cassie peut enfin se consacrer à la musique, loin des soucis financiers qui la poursuivait, pourtant les choses ne vont pas se dérouler comme prévu…

Isn’t it romantic

Isn’t it romantic

Isn’t it romantic

La toute nouvelle comédie romantique signée Netflix met en scène l’excellente Rebel Wilson dans le rôle d’une jeune architecte qui ne croit pas aux comédies romantiques. Suite à une agression, elle se retrouve dans son pire cauchemar, devenue elle-même devenue l’héroïne de ces films sentimentaux qu’elle exècre.

À tous les garçons que j’ai aimés

À tous les garçons que j’ai aimés

À tous les garçons que j’ai aimés

Une autre excellente comédie romantique signée Netflix, adaptée de la trilogie littéraire Les amours de Lara Jean. Lara écrit des lettres d’amour aux élus de son cœur successifs, sans jamais oser les leur envoyer, se contentant de les conserver précieusement dans une boîte. Jusqu’au jour où elle découvre que ses courriers ont tous été postés aux principaux intéressés. Évidemment, dès que vous l’avez terminé, vous enchaînez avec le numéro 2!

Malcolm & Marie

Malcolm & Marie

Malcolm & Marie

Réalisé par Sam Levinson, le film Malcolm & Marie, exclusivement en noir et blanc est une sorte d’ovni dans cette sélection. Loin d’être un film adorable où l’on connaît d’avance la fin de l’histoire, on fait ici face aux aléas d’un couple, aux disputes sans fin, aux crises de larmes qu’on a tous·tes déjà connu. Entre le drame et le film romantique, Zendaya et John David Washington nous donne à voir ce qu’il y a de plus complexe et de plus intense dans les relations amoureuses.

Twilight

Twilight

Twilight

Quoi de mieux qu’un marathon Twilight lorsque l’on a envie de voir une histoire d’amour à l’écran ? Bella, nouvelle arrivée à Forks et dont le coeur balance entre Jacob le beau loup-garou et Edward le mystérieux vampire. Ce film qui a bercé notre adolescence est juste le programme parfait pour une soirée d’hiver auprès du feu. 

Si tu savais

Si tu savais

Si tu savais

Timide et intello, Ellie aide Paul, un jeune sportif adorable mais maladroit, à faire chavirer le cœur d’une élève populaire, mais leur nouvelle et improbable amitié se complique quand Ellie découvre qu’elle aussi a des sentiments pour cette jeune fille.

 

Lire aussi: 

  •  
  •  

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires