Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Film déprimant - ©The Notebook

Ce film romantique est considéré comme le plus déprimant

Manon de Meersman

Vous raffolez des films à l’eau de rose? Alors vous devez sans doute avoir déjà visionné – plus d’une fois – « N’oublie jamais », aka « The Notebook » de son titre original. Et si l’histoire est magnifique, elle est aussi considérée par la science comme la plus déprimante.

En effet, certaines comédies romantiques seraient mauvaises pour notre moral, et c’est définitivement le cas de « N’oublie jamais ».

Lire aussi: Les 30 meilleurs films romantiques des années 90 à aujourd’hui

Tous les ingrédients pour déprimer

Selon la science, l’histoire d’amour entre Allie Et Noah aurait un impact négatif sur notre personne. La faute à quoi? Au romantisme incessant qui se dégage de l’histoire, à l’amour infini entre les deux protagonistes, peu importe les conditions, le déchirement de la vieillesse qui fait peur... « N’oublie jamais » réunit tous les éléments qui font qu’après l’avoir visionné, on a un coup de blues. Aussi peut-être parce qu’on finit toujours en pleurs, tel·le une petite madeleine, à la fin? Toujours est-il que son côté dramatique pèse lourd dans la balance du moral et mène à des réflexions désagréables sur le sens de l’amour et de l’évolution de celui-ci au fil de la vie.

Pour notre bien-être du coup, on retient: regarder « N’oublie jamais » avec modération...

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires