Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Kevin Winter/Getty Images

EUPHORIA: Sydney Sweeney se confie sur l’impact que son rôle a eu sur elle

Ana Michelot
Ana Michelot Journaliste

L’actrice Sydney Sweeney incarne le personnage de Cassie dans la série « Euphoria », une jeune femme victime de slut-shaming, extrêmement sexualisée par les hommes qui l’entourent. Une hyper-sexualisation que la comédienne a elle-même subie.

Si c’est en jouant Cassie dans « Euphoria » que Sydney Sweeney a été révélée au public, ce rôle n’a pas toujours été facile à jouer. La comédienne s’est récemment confiée dans une interview pour le journal britannique « The Sun » sur les traumatismes d’adolescence qui se sont réveillés en jouant dans la série. Comme son personnage, l’actrice raconte avoir été sexualisée dès son plus jeune âge en raison de sa forte poitrine : « J’avais des seins avant les autres filles et je me sentais mise de côté à cause de ça. » Une mise à l’écart qui a profondément marqué la jeune femme, qui explique avoir longtemps eu honte de son corps. Une plaie qui s’est réouverte après les commentaires et les réactions que celle-ci a reçu concernant son personnage dans « Euphoria ».

Lire aussi : Jacob Elordi va jouer dans une romance gay

Quand un mec a une scène de sexe ou montre son corps, il remporte toujours des récompenses et reçoit des éloges. Mais dès qu’une fille le fait, c’est complètement différent.

Lors d’une interview avec « Hollywood Reporter », il y a plusieurs mois, Sydney Sweeney expliquait : « Cassie est un personnage sexualisé, et cette représentation a été projetée sur moi en tant que personne. » Avant d’aborder un sujet encore trop d’actualité : « La stigmatisation des actrices qui se déshabillent » à l’écran. Un fléau qu’elle dénonçait déjà en 2022 auprès de « The Independent » : « Quand un mec a une scène de sexe ou montre son corps, il remporte toujours des récompenses et reçoit des éloges. Mais dès qu’une fille le fait, c’est complètement différent. » Elle assurait : « Je ne pense pas que beaucoup de gens m’aient prise au sérieux dans Euphoria parce que j’ai enlevé ma chemise. »

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires