Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

L’émission « Strip-tease » a désormais sa chaîne Youtube

Justine Rossius
Nous sommes joie: l’émission cultissime des années 80 « Strip-tease » a désormais sa chaîne sur Youtube. Une vidéo y sera diffusée chaque semaine. De quoi occuper nos longues soirées d’hiver.


 

On n’a jamais, au grand jamais, retrouvé une émission aussi divertissante que « Strip-Tease ». Lancée en 1985 sur la RTBF par Jean Libon et Marco Lamensch, elle nous permettait de découvrir la vie de Monsieur et Madame tout le monde. Des vies si ordinaires qu’elles en devenaient parfois extraordinaires, surtout en y regardant des très près. Nous rentrions ainsi dans leur vie, découvrant souvent des histoires rocambolesques (et parfois risibles) sans jamais tomber dans le voyeurisme malsain ou la moquerie facile.

 

Dans quelle autre émission entend-on des seniors parler cul?

 

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

 

Portrait hyper réaliste de la société


En posant sa caméra sur tous ces gens, l’émission avait le mérite de dresser un portrait ultra réaliste de notre société. Dans « Parfaites », on retrouvait deux bourgeoises qui tuaient le temps en faisant les boutiques. Dans « Le fils à maman », c’était l’histoire d’un homme d’une quarantaine d’années qui nous était dépeinte. Un homme toujours dans les jupes de sa maman. Dans « Jesus, c’est ouf », on rentrait en immersion chez des cathos, littéralement amoureux du pape Benoit XVI.

 

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

 

Et toutes ces vies sont désormais à découvrir sur Youtube par ici. Franchement, on n’aurait pas pu nous offrir un meilleur cadeau de Noël! On sent que c’est typiquement le genre de vidéo qu’on regardera entre copains en fin de soirée pour rigoler et puis refaire le monde.

 

Plus d’actu par ici:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires