Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

« Dix pour cent » annonce deux invités surprenants pour sa saison 4

Kathleen Wuyard

Entre gloires passées et chouchous indé, le casting de « Dix pour cent » s’apparente à un véritable trombinoscope de ce que le cinéma français compte de meilleur. Mais surtout, n’accusez pas les scénaristes de snobisme: les deux invités annoncés pour la saison 4 de la série risquent de vous surprendre.


Nathalie Baye. Julie Gayet. Isabelle Adjani. Guy Marchand. Isabelle Huppert… Tout le gratin du cinéma français s’est invité au casting de « Dix pour cent », pour y incarner avec un humour mordant des versions plus vraies que nature de leurs personnalités publiques. Pointue, actuelle et drôlement bien écrite, la série créée par Fanny Herrero et Dominique Besnehard n’en finit pas de séduire l’intelligentsia, qui se pâme tant pour les dialogues parfaitement rédigés que pour Camille Cottin, magistrale dans le rôle d’Andrea Martel. Tout juste si on ne pourrait pas reprocher à la série un léger snobisme, un côté parigot assumé et finalement, pas si déplaisant. Ou du moins, c’était avant, car le casting de la saison 4 risque bien d’amener un vent de fraîcheur (et de province) sur la série.

 

View this post on Instagram


 

A post shared by @mimie.mathy.michele on


Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

 

View this post on Instagram


 

A post shared by Franck Dubosc Officiel (@fdubosc_officiel) on


Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Ce sont en effet Joséphine Ange Gardien et Patrick Chirac, alias Mimie Mathy et Franck Dubosc, que l’on retrouvera au générique de cette 4e saison tant attendue. Et ça promet, selon Dominique Besnehard, qui a notamment confié que Mimie Mathy avait tenu à réécrire certains passages de son épisode car elle trouvait que ça n’allait pas assez loin. « Ça va être très drôle et je pense que ses séquences seront d’anthologie, on s’en souviendra longtemps » a-t-il ainsi déclaré. Seule ombre au tableau: cette quatrième saison sera selon toute vraisemblance la dernière de la série. Et ça, tout de suite, c’est moins drôle…

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires