Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Scène de sexe - Universal
Scène de sexe - Universal

Ce qui va changer dans les scènes de sexe suite aux grèves à Hollywood

Manon de Meersman

Officiellement terminées à l’heure d’aujourd’hui, les grèves à Hollywood ne sont malgré tout pas restées sans conséquence sur la manière de fonctionner sur les tournages.

Les scènes de sexe ne sont jamais laissées au hasard lors des tournages, et le rôle des coordinateur.trice.s d’intimité est devenu essentiel.

Lire aussi: Cette scène de sexe est considérée comme la plus excitante du cinéma

Encadrer comme il faut les scène de sexe

Suite aux accords signés entre les syndicats et les studios, ce rôle est enfin officiellement reconnu sur papier. Et si cela n’engage pas un grand changement à l’écran pour le spectateur, pour les acteurs et la production de tournage, cela marque une réelle révolution. De cette manière, désormais, grâce au syndicat SAG-AFTRA, les producteur.trice.s “mettent tout en œuvre pour engager un·e coordinateur·rice·s pour les scènes impliquant de la nudité ou des actes sexuels. Les producteur·rice·s devront aussi prendre en compte, en toute bonne foi, toute demande d’un acteur ou d’une actrice d’engager un·e coordinateur·rice d’intimité sur d’autres scènes. Les producteur·rice·s ne devront pas engager de représailles envers un acteur ou une actrice qui réclamerait un·e coordinateur·rice d’intimité.”

De quoi encadrer en sécurité les moments de sexe lors d’un tournage, et créer un réel espace serein pour les acteurs et actrices qui se prêtent à ce genre de scène.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires