https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

5 signes que votre relation avec Netflix est en train de devenir toxique

Kathleen Wuyard

Netflix, c’est celui qui est toujours là pour nous distraire ou nous remonter le moral, et on peut toujours compter sur lui quand on s’ennuie. Mais gare à ne pas le laisser vampiriser notre vie et passer de gadget sympathique à partenaire toxique. Pour l’éviter, on fait attention à ces 5 signes révélateurs. 

Il vous coupe de vos proches


« Oh zut, je peux pas ce soir, je suis malade », votre maladie étant une addiction grave à Dark, dont vous préférez vous enfiler tous les épisodes plutôt que d’aller retrouver votre pote. Et que vos parents ne pensent même pas à vous demander si ça vous dit un petit repas à la maison jeudi: c’est le jour où sort un nouvel épisode de Dynastie.

via GIPHY

Il vous ment


D’ailleurs, en parlant de Dynastie, Netflix a beau promettre un nouvel épisode chaque semaine, c’est pas tout ça mais ça fait deux semaines que vous attendez, et Riverdale pareil. Ne parlons même pas de ces mensonges odieux où il nous fait croire qu’on a tout le temps pour mater notre série préférée avant d’annoncer soudainement qu’elle va disparaître du catalogue.

via GIPHY

Votre relation est déséquilibrée


Comme toujours en amour, vous donnez tout, et vous n’hésitez pas à lui consacrer des heures entières, aussi bien en soirée que le week-end. Lui, de son côté, vous rend votre dévotion à grands coups de « Oups, ce titre est indisponible ». Parce que non, apparemment, il ne vous aime même pas assez pour vraiment s’excuser quand il vous déçoit.

via GIPHY

Il vous trompe


Chaque voyage à l’étranger est l’occasion de découvrir que non seulement vous n’êtes pas la seule pour lui, mais en plus, il aurait même tendance à vous préférer les autres. Comment expliquer sinon que nos voisines françaises aient droit aux trois saisons d’Outlander, hein?!

via GIPHY

Il a un impact négatif sur vous


Ce zombie aux yeux cernés et aux cheveux gras qui vous dévisage dans le reflet de l’écran, un paquet de chips en main, ce n’est pas un personnage de votre série, c’est ce que vous êtes en train de devenir.  À moins d’avoir le courage de dire à Netflix qu’il est temps d’arrêter de vous voir…

via GIPHY

Lire aussi: 

Les 6 surprises du bilan 2017 de Netflix

Godless, la nouvelle série Netflix pas si féministe que ça

Netflix se lance dans le commerce de cannabis

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires