La saison 13 de Secret Story s’est achevée en août et a été remportée par Romy. Une saison tristement marquée par des accusations de racisme et d’harcèlement, tenus entre autres, par Marianne. Malgré son contrat, la candidate s’est exprimée dans une vidéo sur ce qu’elle pense de la production... et ça n’est pas que de l’amour.
Secret Story, saison 13
Pour cette saison 13, la Maison des Secrets a accueilli un casting de candidats qu’on a très vite adorés. De l’énergie débordante de Romy aux sentiments naissants entre Pimprenelle et Adrien, chaque épisode était un petit plaisir coupable. Jusqu’à ce que les téléspectateurs relèvent des échanges frôlant le harcèlement et le racisme. Une polémique que la production a prise au sérieux, puisqu’au cours d’un des épisodes, elle a réuni tous les candidats pour les remettre sérieusement à leur place.
Marianne et Romy, la guerre est déclarée
Les personnes au cœur de cette polémique étaient principalement Marianne et Romy. La première était accusée par les téléspectateurs d’avoir tenu des propos racistes envers la seconde. De notre côté, on a surtout perçu une pointe de jalousie. Mais peu importent les interventions de la production : Marianne a pris de plein fouet les accusations qui lui étaient reprochées dès sa sortie, les candidats n’ayant aucun contact avec l’extérieur durant leur passage dans la Maison des Secrets.
Face à ce harcèlement inversé et souvent violent, les candidats de la saison 13 ont fini par prendre la défense de Marianne, afin de calmer le jeu. Même Romy a répété dans les interviews qu’elle n’avait jamais ressenti le moindre racisme à son égard. Mais le mal était fait.
Marianne défonce la production en vidéo
Dans une vidéo récemment publiée, Marianne répond sans langue de bois aux questions des internautes. Visiblement, la candidate est toujours en colère contre la production de TF1 et TFX. Lorsqu’un internaute évoque Valérie (la productrice de l’émission), elle n’hésite pas à la tacler : “Valérie, je ne veux pas parler d’elle. C’est vraiment la plus grosse vicieuse que j’aie jamais vue de toute mon existence“. Même La Voix en prend pour son grade: “Je l’emmerde. Voilà. Mais fort, la Voix ! J’emmerde tout ce qui est en rapport avec la prod‘. Je les emmerde“.
Marianne est encore sous contrat avec la production pendant deux ans, ce qui, normalement, l’empêche d’évoquer les dessous de l’émission. Mais visiblement, les ressentiments de l’ex-candidate dépassent n’importe quel contrat. À ce jour, la production n’a pas encore réagi.
Marianne, qui emmerde la voix et la production de #secretstory …… pic.twitter.com/zzCRXGrnRJ
— STAR AC RÉACT (@STORYPLUSTF1) November 8, 2025
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
À lire aussi: