Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

REVOLUTION: Ikea relooke complètement son sac bleu

Malgré le succès incontestable de son fameux sac bleu (Balenciaga a carrément tenté d’en faire une réplique), Ikea a décidé de relooker son modèle phare.


On a quasiment toutes chez nous un exemplaire de cet emblématique sac bleu en nylon réutilisable dans lequel on a tendance à jeter nonchalamment tous nos articles lorsqu’on se promène dans les allées des magasins Ikea. Même si, on ne va se mentir, c’est davantage son prix (0,60€) qui nous a séduites plutôt que son apparence! On s’entend: il s’accorde difficilement avec nos tenues de fashionistas.

 

 

 

Nouveaux modèles


 

Pour résoudre ce problème de look, Ikea a pensé à nous et brise tous les codes (non, on n’exagère pas du tout). Sur son site, le géant suédois propose désormais de nouvelles versions de son sac fourre-tout. Il existe désormais des modèles plus compacts du fameux sac bleu des magasins de meubles. Et, comme si nous n’étions pas déjà des championnes incontestées lorsqu’il s’agit d’acheter de façon compulsive, ces nouveaux modèles se déclinent en cinq coloris différents… et nettement plus sobres que le bleu roy qu’on affectionne depuis des années.

 

 

Et le prix?


 

Si ces nouveaux sacs ont exactement les mêmes mesures que l’éternel « Frakta » (c’est le nom suédois de celui qu’on surnomme chez nous « le sac bleu de chez Ikea »), ils coûtent nettement plus chers que leur prédécesseur (1,99€). Pas de quoi devoir casser sa tirelire non plus!

 

Du neuf chez Ikea: 


 

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires