https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Image a.g. Instagram @atelierprairies Image a.d. Instagram @hoteldesgrandsboulevards

Retrouvez le goût des fleurs séchées en réalisant vos bouquets

Parce que les fleurs dans une maison, c’est si beau mais ça fane si vite. La solution tendance? Le bouquet de fleurs séchées mais attention pas celui de votre grand-mère tout poussiéreux.

Quelques règles


Le bouquet de fleurs séchées va bientôt détrôner le traditionnel bouquet de fleurs. Pourquoi? Parce qu’il est élégant, tendance en 2018 mais surtout parce qu’il dure longtemps et ne nécessite pas trop d’entretien (on recommande simplement de passer un coup de sèche-cheveux en mode froid pour retirer la poussière). Cependant, pour qu’il soit élégant, il ne faut pas le garder plus d’un mois et surtout éviter de trop le garnir (non, on ne fait pas sécher le gros bouquet qu’on vient de recevoir). On préfère les structures aérées et minimalistes. 

Tuto


La première étape consiste à cueillir ou à acheter des fleurs qui se prêtent au bouquet de fleurs séchées c’est-à-dire principalement des plantes avec un aspect déjà sec. Quelques noms: lavande, blé, les graminées, branches d’eucalyptus, tiges de coton, craspédia, horthensia, statice, liatride, radiaire, rose, tournesol, matricaire, roseau commun, onoclée sensible, épilobe à feuilles étroites… Ensuite, il faut les faire sécher. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de retirer les feuilles des fleurs et les faire sécher tête en bas dans une pièce sombre pendant trois semaines. Et pour terminer, il faut assembler les fleurs dans des vases. L’idéal? Disposez quelques tiges dans de beaux vases et évitez d’en mettre trop.

Quelques inspirations


D’autres idées déco:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires