Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Un resto dans des serres ouvre sur le toit de la Bibliothèque royale de Belgique à Bruxelles

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

10 serres sur le toit de la Bibliothèque royale de Belgique, une vue imprenable sur Bruxelles, un menu quatre services élaboré par un grand chef, le resto pop-up « Serre culinaire » ouvre ses portes ce 19 août 2021.


Pendant la pandémie, l’agence événementielle Porta Mundi a eu la génialissime idée de lancer le concept du restaurant pop-up « Serre ». 4 500 personnes ont pu, durant le printemps 2021, se délecter d’une expérience culinaire, avec leur bulle, en toute sécurité, dans l’une des serres installées dans les jardins du Château d’Ooidonk. Vu le succès de l’évènement, durant les mois de juillet et août, Porta Mundi a proposé aux particuliers et entreprises de louer ces mêmes serres pour créer un resto dans leur jardin avec prise en charge de A à Z.

Foto Stijn Vanderdeelen // STYN.be

Repas avec vue sur la Capitale


Cet automne, l’aventure continue ! « Nous voulons donner à un maximum de personnes la chance de vivre cette expérience. Et donc il y aura une suite où « Serre » s’installe sur le toit de la Bibliothèque royale de Belgique. Tout comme le château d’Ooidonk, ce lieu respire l’histoire et le prestige. Le caractère innovant du concept « Serre » crée une symbiose parfaite entre l’ancien et le nouveau. Et bien sûr, la vue est fantastique » explique le créateur Michiel Vanderheyden.

Concrètement, 10 serres sont installées sur le toit de la Bibliothèque royale de Belgique à Bruxelles. Les épicuriens pourront, cette fois, luncher ou diner et ce, à partir de ce jeudi 19 août. Un menu quatre plats élaboré par un grand chef sera proposé.

En pratique : le prix du menu déjeuner est de 65 euros par personne. Pour le dîner, comptez 90 euros. Les réservations sont ouvertes à partir de ce jeudi 19 août à 19h. Plus d’infos ici.

Foto Stijn Vanderdeelen // STYN.be
Foto Stijn Vanderdeelen // STYN.be
Foto Stijn Vanderdeelen // STYN.be

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires