Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Warner Bros

Cette reproduction de Poudlard en version Sims tient de la magie

Barbara Wesoly

La nostalgie du monde des sorciers n’a pas de limites et rêvet parfois des formes inédites. À l’image d’une Youtubeuse qui a téléporté son amour d’Harry Potter directement dans le monde des Sims en y recréant une version époustouflante de Poudlard.


Les Sims, c’était notre péché mignon inavouable. Celui qui nous permettait tout à la fois d’assouvir notre amour de la déco, en concevant déjà le château la maison de nos rêves au cas où l’on deviendrait honteusement riche,  et notre plaisir coupable à être voyeuriste et observer des jours durant des humains virtuels ne faisant absolument rien. Mais, si l’on pouvait passer des heures à retravailler le papier peint et les plantes d’une bâtisse en pixels en s’imaginant l’arpenter en vrai, certains ont transformé la pratique en véritable œuvre d’art.

La Youtubeuse de sang-mêlé


La Youtubeuse Hatsy possède un compte Youtube surprenant où elle met en scène des fictions entre personnages des Sims 4. Mais aussi des talents d’architecte (et de sorcière) assez phénoménaux puisqu’elle a reproduit Poudlard dans le monde d’E.A Games. Et loin de se contenter de nous en mettre plein les yeux avec un résultat pharamineux, elle livre une vidéo de 25 minutes présentant la construction étape-par-étape. On a beau toujours attendre notre lettre d’admission à l’école des sorciers, on doit avouer que l’on se sent de pauvres moldus insignifiants en la visionnant. Ne reste plus qu’à rouvrir le jeu et à se lancer. Mais on va quand même commencer par la cabane d’Hagrid. Voir même par refaire Hermione.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

 

Avant de quitter le Chemin de Traverse:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires