Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Regarder ‘Sugarland’ pour changer votre vision sur le sucre

Si vous pensiez que le sucre ne se cachait que dans les produits sucrés, détrompez-vous! Le documentaire ‘Sugarland’ risque de changer la façon dont vous faîtes vos courses, mais aussi la façon dont vous vous alimentez. #Révolution


Le sucre, cet ami qui ne vous veut pas tellement de bien...

 

Bref, j’ai mangé du sucre.


Damon Gameau est un homme tout ce qu’il y a de plus banal: réalisateur de film, il est sur le point de devenir papa. Soucieux de son alimentation, et d’offrir de bonnes habitudes à son bébé, il a supprimé il y a trois ans tout sucre « transformé » de son alimentation. Seulement voilà, Damon est un petit curieux. Ce dernier s’est donc demandé ce qui arriverait à son corps si, pendant 60 jours, il ne consommait QUE des produits à forte teneur en sucre? Petit challenge supplémentaire: ne pas consommer de produits sucrés comme les glaces, les sodas, mais bel et bien des produits que tout le monde pense sains et bons pour la santé.

 

Deux mois durant, il consommera donc l’équivalent de 40 cuillères à café de sucre par jour. Salades, coulis de tomates, jus d’oranges, plats préparés... Tous ces aliments contenant des doses massives, et inutiles, de sucre finissent par mettre notre vie en danger. Et nous rendre complètement accro! Voilà donc le pari risqué qu’a pris le jeune Australien qui, voulant démontrer les méfaits de cet ingrédient sur notre organisme, finira par mettre sa propre santé en danger. Ce documentaire est à consommer sans modération pour avoir les yeux un peu plus ouverts que la bouche.

 

https://youtu.be/9O58aoodZm0

 

Et si vous aviez encore besoin d’une raison supplémentaire pour regarder ‘Sugarland’, sachez que ce dernier est raconté par Kyan Khojandi, l’interprète sexy en diable de la série ‘Bref’.

 

 

 

 

On en a aussi parlé:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires