Si elle a sorti une série autour de la dépression, Florence Foresti a plutôt tendance à rester discrète sur sa vie de famille.
Mais cette semaine, l’artiste s’est livrée à quelques confidences sur le plateau de Clique, animé par Mouloud Achour. En effet, Florence Foresti n’a pas caché se sentir parfois dépassée par les événement avec son ado de 16 ans, Toni.
Lire aussi: HÉLÉNA NOUS FAIT DES CONFIDENCES: ““Je n’ai rien à cacher””
La place omniprésente des réseaux sociaux
Florence Foresti a notamment évoqué cette tendance des jeunes d’aujourd’hui à prétendre tout connaître. “C’est une manière de m’amuser, mais c’est vrai que la jeunesse sait tout. Ils savent tout [...] Là c’est exacerbé avec les réseaux sociaux. La génération d’après nous sait toujours mieux que nous, et c’est chouette, c’est très bien. Mais je m’en amuse parce que c’est vrai que c’est difficile d’avoir un débat aujourd’hui avec ces adolescents” a-t-elle expliqué.
Certes, il y a un gouffre, mais nous, on a la connaissance. Donc c’est difficile de confronter leur fougue qui est extrêmement extraordinaire avec notre connaissance qui est pas mal non plus. Ce qui est chouette, c’est quand ça se rencontre, mais quand ça s’oppose, c’est difficile.
a-t-elle poursuivi, précisant que ce sentiment de connaissance provient sans nul doute des réseaux sociaux aussi.
Elle a également abordé la santé mentale de sa fille, évoquant les moments de up and down, qui font partie intégrante de l’adolescente, et précisant qu’elle est présente pour Toni. “Je pense qu’ils sont malheureux nos jeunes. Enfin, je ne crois pas tout savoir. Je ne crois pas que ma fille soit malheureuse à tout prix, mais elle passe par des moments, tous nos jeunes, des moments de confusion, même d’abattement ! Qu’est-ce qui peut les faire rêver aujourd’hui ? C’est compliqué de vivre bien avec ce qu’ils se mangent tous les jours” a-t-elle conclu.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici